Une publication touristique américaine parle des marchés nocturnes du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Une publication touristique américaine parle des marchés nocturnes du Vietnam

Tourisme

Une publication touristique américaine parle des marchés nocturnes du Vietnam

Une publication touristique américaine parle des marchés nocturnes du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des touristes étrangers visitent un stand de nourriture de rue dans un marché nocturne du vieux quartier de Hanoï, 2019. Photo de VnExpress

Le site de voyage américain Thrillist a nommé le Vietnam parmi les neuf meilleurs endroits au monde pour découvrir la culture des marchés nocturnes avec leurs foules et leurs diverses nourritures de rue.

"Accrochés aux lumières et aux lanternes rougeoyantes, les marchés nocturnes du Vietnam sont connus pour leurs teintes vives. La luminosité ouvre la voie aux tentes à baldaquin des vendeurs qui plient et font frire des collations, et les habitants négocient magistralement des bijoux colorés et de beaux tissages.", a-t-il mentionné.

"De nombreux marchés nocturnes vietnamiens sont aménagés en rues piétonnes, souvent le long de promenades en bord de mer ou dans des quartiers historiques de la ville. Le plus célèbre est peut-être le marché nocturne du vieux quartier de Hanoi, mais des villes telles que Nha Trang, Ha Long, Hoi An et Phu Quoc offrent une brise marine et des paysages côtiers..."

S'étendant sur trois kilomètres de la rue Hang Dao à la porte du marché de Dong Xuan, le marché ouvre de 6h00 à 23h00 tous les week-ends et vend une variété d'articles allant des vêtements, jouets et souvenirs à l'artisanat et à la nourriture de rue.

Il a ouvert ses portes en 2003 et est devenu une attraction populaire pour les touristes étrangers.

Certains autres pays de la liste incluent l'Inde, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Malaisie et l'Indonésie.

(Source info: e.vnexpress.net)
 

Nouveau Envoyer à un ami