Mercredi 11 septembre 2024, 6:34 | Dernière mise à jour : 0 minute
À vélo pour CARE Vietnam 2011 atteint son objectif!
Société
À vélo pour CARE Vietnam 2011 atteint son objectif!
Par un désir d’unir sa passion au voyage, sa sensibilité à appuyer une cause, et l’envie de relever un défi sportif, Nadia Guérette, a décidé de s’impliquer dans le projet À vélo pour CARE Vietnam 2011. Du 18 au 30 septembre, Nadia devra parcourir 500 Km à vélo au Vietnam afin de soutenir le travail de CARE partout dans le monde. Recueillir des fonds faisait évidemment partie de l’aventure. L’objectif total du groupe de cyclistes, composé de 10 participants, est d’amasser 35 000$ qui seront remis directement à CARE. Une partie du projet À vélo pour CARE consiste donc à faire un geste audacieux, un geste qui va au-delà des limites de la vie quotidienne afin de défendre la dignité et de combattre la pauvreté mondiale.
Objectif dépassé !
Par la mobilisation en dons individuels, la tenue d’un encan et d’une activité bénéfice en compagnie du musicien Kaven Haché, l’objectif de 3500 $ a été atteint ! Nadia remercie sincèrement tous les donateurs qui totalisent plus de 50 personnes, ainsi que toutes les personnes qui ont participé aux différentes activités. Merci de supporter une cause inspirante et surtout grâce à vous, il est possible de faire une différence !
À quelques jours du départ…
Le décompte est commencé. Nadia s’envolera le 16 septembre prochain pour Ho Chi Minh au Sud du Vietnam, le point de rassemblement du groupe de cyclistes. Après une première rencontre avec le reste du groupe, quelques heures de sommeil pour récupérer les 11 heures de décalage, le groupe débutera l’aventure pour atteindre Hanoi le 30 septembre prochain.
Vous pouvez suivre les péripéties sur le twitter de CARE Canada au www.twitter.com/CARE_CAN ou encore sur la page facebook de Nadia Guérette au www.facebook.com/nadia.guerette
CARE Canada…
Fondé en 1946 pour la distribution des « colis de CARE » de secours aux régions d’Europe alors déchirées par la guerre, CARE rejoint aujourd’hui plus de 59 millions de personnes chaque année, dans plus de 70 pays du monde. CARE travaille au Vietnam depuis 1989 et y a implanté plus de 150 projets dans 23 de ses provinces, en collaboration avec des partenaires locaux. À l’heure actuelle, CARE emploie 130 personnes issues du milieu local. Au Vietnam, les programmes de CARE incluent entre autres, l’adaptation aux changements climatiques, la facilitation de l’accès à l’eau potable, aux secours d’urgence, à de la prévention, des soins et du soutien concernant le SIDA et le VIH.
(source: lechodelabaie.canoe.ca)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
1.
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
8.
Chuc mung nam moi, Bonne année (4)
9.
Mer Orientale : la diaspora vietnamienne mobilisée pour le pays (4)
10.