Vietjet et Safran signent un partenariat stratégique de coopération estimé à 10 milliards de dollars US

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietjet et Safran signent un partenariat stratégique de coopération estimé à 10 milliards de dollars US

Economie

Vietjet et Safran signent un partenariat stratégique de coopération estimé à 10 milliards de dollars US

Vietjet et Safran signent un partenariat stratégique de coopération estimé à 10 milliards de dollars US
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des représentants de Vietjet et Safran à la cérémonie de signature, en présence du Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh et du Premier ministre français Jean Castex.

Paris, le 3 novembre 2021 – Vietjet, principale compagnie aérienne privée du Vietnam, et Safran, un grand groupe industriel et technologique français dans les domaines de l’aéronautique, ont signé un accord de partenariat stratégique lors de la visite officielle en France d’une délégation gouvernementale vietnamienne. L’accord s’inscrit dans le cadre de la coopération existante entre les deux sociétés et porte sur un montant de 10 milliards de dollars US.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Premier ministre français, M. Jean Castex ; de son homologue vietnamien M. Pham Minh Chinh ; et de madame Nguyen Thi Phuong Thao, vice-présidente du conseil d'aministration et CEO (Chief Executive Officer) de Vietjet ; de monsieur Dinh Viet Phuong, président directeur général de Vietjet ; et monsieur Alexandre Ziegler, directeur Groupe International et Relations Institutionnelles de Safran.

S’appuyant sur la coopération existante entre les sociétés dans le domaine de la motorisation aéronautique et des services associés via CFM International (1), le partenariat entre Vietjet et Safran couvrira de nouvelles transactions en termes de motorisation, ainsi que différents autres équipements tels que les sièges et des équipements intérieurs.

Safran assurera également la fourniture de programmes de formation incluant des aspects techniques et de management, et aidera la compagnie à mettre en place des capacités MRO (2) au Vietnam. Vietjet et Safran Electronics and Defense vont par ailleurs accélérer leur coopération afin de permettre à Vietjet de disposer d’une solution d’analyse des données de vol pour l’ensemble de sa flotte.

« Nous sommes ravis de faire partie intégrante de la stratégie de croissance de Vietjet », a déclaré Alexandre Ziegler, directeur Groupe International et Relations Institutionnelles de Safran. « Cet accord s’inscrit dans la relation de confiance mutuelle qui existe entre la compagnie aérienne et Safran, et il souligne également la reconnaissance par Vietjet de notre expertise . »

Principale compagnie aérienne du Vietnam en termes de nombre total de passagers transportés sur ses destinations intérieures, Vietjet opère actuellement une flotte de 90 avions monocouloirs. Disposant d’un vaste réseau au Vietnam et dans la région Asie-Pacifique, la compagnie s’inscrit dans une politique d’expansion sur les différents continents dans un avenir proche, grâce à une flotte d’appareils modernes et de nouvelle génération.

(Sources info: vov.vn & safran-group.com)

(1) CFM International est une société commune 50/50 entre GE Aviation et Safran Aircraft Engines

(2) Les opérations de maintenance, réparation et révision (appelées MRO, pour maintenance, repair and overhaul)

 

Nouveau Envoyer à un ami