Vietnam: 5 ponts seront construits pour renforcer les liens socio-économiques entre les provinces dans le pôle industriel du sud

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam: 5 ponts seront construits pour renforcer les liens socio-économiques entre les provinces dans le pôle industriel du sud

Economie

Vietnam: 5 ponts seront construits pour renforcer les liens socio-économiques entre les provinces dans le pôle industriel du sud

Vietnam: 5 ponts seront construits pour renforcer les liens socio-économiques entre les provinces dans le pôle industriel du sud
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La zone où le pont Bach Dang 2 sera construit sur la rivière Dong Nai, la frontière naturelle entre les provinces de Dong Nai et Binh Duong. Photo de VnExpress

Cinq projets de ponts, certains en cours de construction et d'autres en attente d'approbation, renforceront les liens entre les localités de la région du sud-est, qui comprend Ho Chi Minh-Ville.

Les travaux ont commencé à la fin de l'année dernière sur le pont Bach Dang 2 qui reliera les provinces de Binh Duong et de Dong Nai, deux pôles industriels bordant Ho Chi Minh-Ville.

D'un coût de plus de 300 milliards de VND (13,2 millions de dollars), le pont deviendra le moyen le plus rapide de se rendre de Binh Duong à l'aéroport de Long Thanh à Dong Nai, qui est en construction et deviendra le plus grand du pays une fois terminé. Il accélérera également les déplacements vers le système portuaire en eau profonde de Cai Mep-Thi Vai dans la province de Ba Ria-Vung Tau.

S'étendant sur plus de 2,8 km, le projet de pont à quatre voies de 17 m de large comprendra des routes menant au pont principal des deux côtés. Le coût du projet est réparti à parts égales entre Binh Duong et Dong Nai. Le pont devrait être achevé fin 2023.

Sur son côté ouest, Binh Duong travaille sur un pont le reliant à la province de Tay Ninh, qui partage également sa frontière avec Ho Chi Minh-Ville.

Le pont Do Moi , d'une largeur de 20 m et d'une longueur de 165 m, à l'exclusion d'une section de 1,2 km de routes menant au pont, aura quatre voies lorsqu'il traversera la rivière Thi Tinh dans la commune d'An Dien, ville de Ben Cat. La construction du pont a commencé l'année dernière et devrait être achevée d'ici 2025.

Le pont Cat Lai, avec un investissement prévu de plus de 7,2 billions de VND (317,65 millions de dollars), devrait remplacer le ferry de Cat Lai et relier Ho Chi Minh-Ville à la province de Dong Nai et à la ville balnéaire de Vung Tau.

Bien que 20 ans se soient écoulés depuis sa première approbation, le pont n'a pas été construit en raison de difficultés de financement et parce que jusqu'à présent, Ho Chi Minh-Ville et Dong Nai n'ont pas encore trouvé d'accord pour décider de l'emplacement du pont.

Comme prévu, le pont aura une conception à haubans avec deux tours. S'étendant sur 650 m de long, il comportera six voies réservées aux voitures et trois voies rudimentaires, ainsi qu'une voie piétonne de 1,5 mètre de large de chaque côté.

La construction du pont Cat Lai devrait contribuer à stimuler le développement socio-économique de la région.

Pendant ce temps, la province de Ba Ria – Vung Tau accélère les travaux sur le pont de Phuoc An qui le reliera à la province de Dong Nai. La construction du pont à six voies de plus de 3,7 km de long, y compris les routes principales et de 26 m de large, a commencé l'année dernière avec un investissement total de 5 000 milliards de VND.

Lorsqu'il sera ouvert à la circulation, le pont reliera le port Cai Mep - Thi Vai à Ba Ria - Vung Tau à l'autoroute Ben Luc - Long Thanh.

La province de Binh Phuoc, célèbre pour ses cultures commerciales telles que le caoutchouc, le poivre et la noix de cajou, a récemment proposé au gouvernement de construire le pont Ma Da de 90 m de long et 11 m de large au coût de 655 milliards de VND pour se connecter à Dong Nai.

Le pont raccourcira de 60 km la distance entre la province et l'aéroport de Long Thanh ainsi que le complexe portuaire de Cai Mep-Thi Vai à Ba Ria-Vung Tau.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami