Vietnam : 80% des maladies dues à l'eau polluée

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : 80% des maladies dues à l'eau polluée

Société

Vietnam : 80% des maladies dues à l'eau polluée

Vietnam : 80% des maladies dues à l'eau polluée
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Selon le Département de gestion des ressources en eau, 80% des maladies au Vietnam sont dues à l'utilisation d'eau ne répondant aux règles d'hygiène.

 Cette information a été communiquée lors de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de l'eau 2010 (22 mars) et du 60è anniversaire de l'Organisation de la météorologique mondiale (23 mars), organisée mardi à Hanoi sous l'égide du ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement.

Parmi les maladies causées par la consommation d'eau non potable viennent en premier lieu la dysenterie et la diarrhée, en particulier dans les localités démunies.

Durant ces quatre dernières années, le pays a recensé quelque six millions de cas de six maladies en relation directe avec la consommation d'eau non potable. Les frais de consultation et de traitement des cas de choléra, de tétanos, de dysenterie et de paludisme se sont élevés à quelque 400 milliards de dôngs (près de 21 millions de dollars).

Le changement climatique et la montée du niveau des océans auront des répercussions importantes sur la qualité de l'eau et les ressources en eau du Vietnam, ce qui constitue un défi majeur à relever pour ce dernier.

Devant cette situation, le pays essaiera de réunir les expériences, les initiatives et types de coopérations efficaces afin de prendre les mesures adéquates pour contrer localement, régionalement puis mondialement les problèmes en relation avec les calamités naturelles, l'eau potable et le changement climatique.

(source AVI)

Nouveau Envoyer à un ami