Vietnam : Aides publiques pour Vietnam Airlines

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam : Aides publiques pour Vietnam Airlines

Economie

Vietnam : Aides publiques pour Vietnam Airlines

Vietnam : Aides publiques pour Vietnam Airlines
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Au Vietnam le parlement a approuvé le 17 novembre à l’unanimité un plan de sauvetage de 433 millions d’euros pour son transporteur national Vietnam Airlines.

L’Assemble nationale a approuvé pour Vietnam Airlines une aide à hauteur de 433 millions d’euros, pour un plan de restructuration qui sera présenté « prochainement » – et impliquera là aussi l’émission de nouvelles actions par la holding contrôlant les entreprises d’Etat. La compagnie nationale « continue de travailler sur des solutions pour réduire les pertes, mettre en œuvre des activités de production et commerciales efficaces et prêter attention aux avantages des travailleurs », souligne l’Assemblée nationale dans un communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l’année, Vietnam Airlines a enregistré une perte de 388 millions d’euros, la direction essayant de la contenir d’ici fin 2020 à moins de 472 millions d’euros. Elle n’a relancé des vols réguliers qu’en septembre (le pays reste fermé aux voyageurs lambda), et les salaires des pilotes et PNC (Personel Navigant Commercial) ont déjà été réduits de moitié.

(Source info: air-journal.fr)

Nouveau Envoyer à un ami