Vietnam Airlines applique à titre expérimental le passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam Airlines applique à titre expérimental le passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass

Tourisme

Vietnam Airlines applique à titre expérimental le passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass

Vietnam Airlines applique à titre expérimental le passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L'application du passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass sur une téléphone portable. Photo : VNA/CVN

À partir du 1er juin, Vietnam Airlines, en collaboration avec l’Association du Transport aérien international (IATA), appliquera à titre expérimental le passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass (1).

Vietnam Airlines est la première compagnie aérienne au Vietnam à signer un accord avec l'IATA (2) pour tester cette application du passeport sanitaire électronique IATA Travel Pass. Actuellement, le passeport sanitaire électronique peut être considérée comme une mesure clé pour réouvrir les frontières, faciliter les déplacements entre les pays.

Ce processus d’expérimentation comprendra diverses étapes :

- sélectionner des passagers pour télécharger l'application gratuite IATA Travel Pass sur leurs téléphones portables,
- créer un profil numérique avec photo et informations de passeport,
- et remplir les détails d’un vol pour obtenir une mise à jour sur les exigences épidémiologiques à destination.

Avant le départ, les passagers devront prendre rendez-vous et se présenter pour un test de COVID-19 ou une vaccination dans une installation désignée par le gouvernement du pays hôte et enregistrée auprès de l'IATA. Il faudra partager ensuite les résultats par voie électronique et confirmer le statut du vol avec la compagnie aérienne avant de procéder aux procédures d'embarquement.

IATA Travel Pass aidera les compagnies aériennes et les gestionnaires à vérifier la validité des certificats et à identifier facilement les passagers. Toutes ces informations seront confidentielles et ne seront partagées qu'avec l'autorisation du passager.

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

------------------

(1) Iata Pass Travel offrirait aux passagers les dernières informations et restrictions sur les voyages pays par pays, une liste de laboratoires et centres médicaux certifiés pour les tests et les vaccinations et un canal sécurisé permettant aux laboratoires d'envoyer des informations médicales. Informations que les passagers peuvent ensuite transmettre aux agences frontalières et aux compagnies aériennes. (Source : tourmag.com)

(2) Pour rouvrir les frontières sans quarantaine et redémarrer l'aviation, les gouvernements doivent être sûrs qu'ils atténuent efficacement le risque d'importation de COVID-19. Cela signifie avoir des informations précises sur l'état de santé COVID-19 des passagers. Informer les passagers des tests, vaccins et autres mesures dont ils ont besoin avant le voyage, des détails sur les endroits où ils peuvent se faire tester et leur donner la possibilité de partager leurs tests et résultats de vaccination d'une manière vérifiable, sûre et protégeant la vie privée est la clé pour donner aux gouvernements la confiance nécessaire pour ouvrir les frontières.(Source: iata.org)
 

Nouveau Envoyer à un ami