Vietnam Airlines est entrée dans l'histoire en lançant le tout premier vol commercial sans escale du Vietnam aux États-Unis

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam Airlines est entrée dans l'histoire en lançant le tout premier vol commercial sans escale du Vietnam aux États-Unis

Tourisme

Vietnam Airlines est entrée dans l'histoire en lançant le tout premier vol commercial sans escale du Vietnam aux États-Unis

Vietnam Airlines est entrée dans l'histoire en lançant le tout premier vol commercial sans escale du Vietnam aux États-Unis
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Boeing 787-9 Dreamliner de Vietnam Airlines à l'aéroport de San Francisco - Photo: VTC

Vietnam Airlines est entrée dans l'histoire dimanche 28 novembre lorsqu'elle a effectué le tout premier vol régulier de passagers sans escale entre Ho Chi Minh-Ville au Vietnam et San Francisco aux États-Unis.


Les premiers passagers d'un vol régulier vers les États-Unis - Photo: nld.com.vn - Vietnam Airlines

La société a lancé le vol inaugural à l'aide d'un Boeing 787-900 Dreamliner configuré avec 28 sièges inclinables en classe affaires, 35 fauteuils inclinables haut de gamme et 211 sièges économiques réguliers.

La compagnie aérienne prévoit également d'utiliser l'Airbus A350 sur la route. Cependant, aucun des deux avions ne partira à pleine capacité en raison des restrictions de poids, laissant environ 100 sièges vides.

Selon Flight Aware, le Boeing 787 a traversé le Pacifique en 12 heures et 52 minutes, partant de Ho Chi Minh-Ville à 20h40 et arrivant à San Francisco à 18h41 heure locale le même jour. L'avion avait une altitude maximale de 40 000 pieds.


Les délégués ont coupé le ruban pour inaugurer le vol régulier direct entre le Vietnam et les États-Unis de Vietnam Airlines - Photo: nld.com.vn - Vietnam Airlines


L'équipage est prêt à prendre le service - Photo: nld.com.vn - Vietnam Airlines


Enregistrement des passagers à l'aéroport de Tan Son Nhat- Photo: nld.com.vn - Vietnam Airlines


L'avion se prépare à décoller de l'aéroport de Tan Son Nhat - Photo: nld.com.vn - Vietnam Airlines

À bord, les passagers ont eu droit à une cuisine spéciale conçue pour le vol inaugural, composée d'aliments américains associés à du vin californien, notamment des pommes Washington, des raisins californiens, du fromage et des raisins secs, ainsi que des myrtilles séchées, des noix de pécan, et le lait d'amande.

La cuisine a été préparée en partenariat avec l'ambassade et le consulat des États-Unis au Vietnam, le ministère de l'Agriculture du Vietnam et United Tastes.


Les passagers ont également été servis des plats de viande et de légumes...


Et des gâteaux spécialement préparés pour le voyage inaugural.

"Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer le succès du vol commercial direct inaugural vers le pays, marquant une nouvelle étape pour Vietnam Airlines en particulier et l'aviation vietnamienne en général", a déclaré Le Hong Ha, PDG de Vietnam Airlines lors de la cérémonie du vol inaugural.
 
« Ce nouveau service fait véritablement de l'aéroport de San Francisco le premier aéroport passerelle des États-Unis », a déclaré le directeur de l'aéroport de San Francisco, Ivar C. Satero. "Nous sommes reconnaissants envers Vietnam Airlines d'avoir fait de San Francisco leur première destination aux États-Unis, et nous sommes convaincus que ce nouveau service sera un succès."

Pour l'instant, le vol fonctionnera deux fois par semaine avec des plans pour opérer sept fois par semaine lorsque COVID-19 sera sous contrôle. En outre, la compagnie aérienne prévoit de lancer des liaisons supplémentaires entre Hanoï et Ho Chi Minh-Ville vers Los Angeles.

La société travaille depuis des décennies pour que le vol se produise, mais n'a pas obtenu l'autorisation de parcourir la route car le Vietnam ne répondait pas aux normes de sécurité internationales.

Cependant, cela a changé en 2019 lorsque la Federal Aviation Administration a autorisé le Vietnam en tant que pays de catégorie 1, ce qui signifie qu'il pourrait enfin effectuer des vols vers les États-Unis. Le 16 novembre, la FAA a remis à Vietnam Airlines son certificat de transporteur aérien étranger lors d'une cérémonie à Hanoï.

(Sources info: businessinsider.com & nld.com.vn)

Nouveau Envoyer à un ami