Vietnam Airlines fête ses 20 ans en France

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam Airlines fête ses 20 ans en France

Economie

Vietnam Airlines fête ses 20 ans en France

Vietnam Airlines fête ses 20 ans en France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La représentation de Vietnam Airlines en France a célébré, à Paris ce mercredi 10 décembre, le 20ème anniversaire de l’ouverture des lignes aériennes entre les deux pays.

En proposant des vols entre la France et le Vietnam en 1994, la compagnie nationale vietnamienne Vietnam Airlines entrait alors en concurrence avec Air France. Aujourd’hui, vingt ans après, Vientam Airlines propose 10 vols directs par semaine entre Paris et les dessertes vietnamiennes de Hanoi et Ho Chi Minh-Ville (Saigon). A l’inverse, Air France a réduit sa voilure, annulant sa desserte de Hanoi pour ne maintenanir que 4 vols hebdomadaires vers Ho Chi Minh-Ville, la capitale économique du sud du pays.

Selon Le Dung, le directeur de la représentation de Vietnam Airlines à Paris, près de 80 % des Franco-vietnamiens et des Vietnamiens résidant en France choisissent la compagnie nationale vietnmienne pour retourner dans leur pays natal. Il reconnaît toutefois que la crise économique mondiale a affecté, ces deux dernières années, le trafic passager entre l’Europe et le Vietnam, avec une baisse sensible du nombre de touristes occidentaux. En outre, Vietnam Airlines doit faire face à la concurrence d’autres compagnies aériennes à bas prix des pays du Golfe (le trio Emirates, Ethiad et Qatar qui proposent des vols en correspondance via leur hub respectif de Dubaï, Abou Dhabi et Doha) et aussi de Thai Airways (qui offre de nombreuses dessertes dans les pays de l’ex-Indochine via Bangkok).

Pour renforcer la liaison France-Vietnam, Vietnam Airlines mise sur ses Airbus A350, qui seront affectés à la desserte de Paris à partir du mois d’octobre 2015, et l’ajout d’un onzième vol hebdomadaire vers Paris. Deuxième compagnie après Qatar à opérer l’A350, elle en a commandé dix à l’avionneur européen, quatre autres devant être pris en leasing avec l’ambition d’en opérer jusqu’à vingt appareils d’ici 2020.

(Source info: www.air-journal.fr)

Nouveau Envoyer à un ami