Vietnam Airlines reçoit son dixième Boeing 787-9 Dreamliner

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam Airlines reçoit son dixième Boeing 787-9 Dreamliner

Tourisme

Vietnam Airlines reçoit son dixième Boeing 787-9 Dreamliner

Vietnam Airlines reçoit son dixième Boeing 787-9 Dreamliner
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le 10e Boeing 787-9 Dreamliner de Vietnam Airlines à l'aéroport international de Nôi Bài, à Hanoï, le 25 novembre. Photo : Vietnamairlines

Vietnam Airlines a reçu le 25 novembre le dixième Boeing 787-9 Dreamliner livré par le constructeur américain. Après son atterrissage à l’aéroport international de Nôi Bài (Hanoï), le nouvel appareil a effectué son premier vol commercial le 26 novembre après-midi sur la ligne Hanoï - Hô Chi Minh-Ville.

Le Boeing 787-9 Dreamliner immatriculé VN-A870 est arrivé à l'aéroport international de Nôi Bài le 25 novembre à 16h00. Il devient ainsi le dixième Boeing 787-9 Dreamliner à rejoindre la flotte d’avions modernes de nouvelle génération de la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines. Et cette dernière n’a pas perdu de temps, annonçant la mise en service du nouvel appareil dès le lendemain pour la liaison au départ de la capitale et à destination de Hô Chi Minh-Ville.
 
«Vietnam Airlines est fière de réceptionner ce dixième Boeing 787-9 Dreamliner, 16 mois seulement après la réception du premier exemplaire. Ce type d'avion est l’un des atouts dans notre plan de développement et de rajeunissement de notre flotte arérienne pour contribuer à garantir la qualité de nos services 4 étoiles et nous permettre de réaliser l’ambition de devenir l’une des grandes compagnies aériennes de l’Asie», a affirmé à cette occasion Phan Xuân Duc, directeur général adjoint de Vietnam Airlines.

Pour sa part, Dinesh Keskar, directeur général adjoint en charge du commerce pour l’Asie-Pacifique et l’Inde du constructeur Boeing, a déclaré que cette livraison marquait plus de 20 ans de coopération dans le développement du secteur du transport aérien au Vietnam. «Boeing 787-9 Dreamliner aide Vietnam Airlines à exploiter plus efficacement les liaisons internationales clés telles que Hanoï - Heathrow (Londres) ou Hô Chi Minh-Ville - Sydney, ainsi qu’à apporter aux clients de Vietnam Airlines les meilleures expériences de voyage», a-t-il précisé.


La flotte de Boeing 787-9 Dreamliner de Vietnam Airlines a déjà réalisé 7.600 vols avec plus de 35.500 heures de vol et transporté 1,79 million de passagers. Photo : Vietnamairlines

Dix-neuf engins livrés sur cinq années
 
Vietnam Airlines a reçu le premier Boeing 787-9 Dreamliner en mai 2015. Après la réception de ce dixième aéronef, la compagnie en acquerra neuf autres dans le cadre du contrat d’achat de 19 engins signé avec Boeing. La livraison se fera jusqu’en 2019.
 
Vietnam Airlines utilise ces types d’avions sur la liaison domestique Hanoï - Hô Chi Minh-Ville et celles internationales au départ de Hanoï et Hô Chi Minh-Ville et à destination de Londres (Royaume-Uni), Francfort (Allemagne), Narita (Japon), Hanoï-Pékin (Chine). Selon le plan, l’an prochain, les Boeing 787-9 Dreamliner desserviront aussi les vols vers les deux villes australiennes de Sydney et de Melbourne. Il est possible de consulter en ligne les vols assurés par ces avions de Vietnam Airlines à l’adresse : www.boeing.com/commercial/flight-tracker/#/787/HVN.
 
Le Boeing 787-9 Dreamliner est un avion long-courrier ultra moderne. Dernier-né de la gamme Boeing, il est plus économe en kérosène, avec une consommation inférieure de 20-25% par rapport aux appareils des précédentes générations. Il peut ainsi effectuer des vols plus longs, et autorise un taux d’humidité plus élevé en cabine. Il est aussi équipé de sièges plus confortables et d’un accès wifi. Depuis son entrée en service en 2011, ce type d'avion a fait voler plus de 124 millions de passagers sur plus de 530 lignes à travers le monde, y compris plus de 120 nouvelles lignes sans escale rendues possibles grâce à son efficacité.

Bùi Phuong/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

______________

Vietnam Airlines exploite le Boeing 787-9 Dreamliner sur ses vols vers l'Australie


Un Boeing 787-9 Dreamliner de Vietnam Airlines. Photo : CTV/CVN

Le 787-9 Dreamliner, le dernier-né de Boeing, a commencé son service sur les lignes de la Compagnie générale de l'aviation du Vietnam (Vietnam Airlines) vers les deux villes australiennes de Sydney et de Melbourne, respectivement depuis les 2 et 5 décembre.

La cérémonie d’entrée en service de ce nouvel aéronef a eu lieu aujourd’hui à l’aéroport international de Sydney, à l’occasion du 20e anniversaire de l'ouverture de cette ligne directe. L’événement témoigne également des efforts de Vietnam Airlines pour garantir la qualité de ses services 4 étoiles à sa clientèle.

Truong Trân Ngoc Hung, représentant en chef du bureau de Vietnam Airlines en Australie et en Nouvelle-Zélande, a indiqué qu’actuellement le transporteur national exploitait des lignes directes entre Sydney, Melbourne et Hô Chi Minh-Ville.

"L’Australie compte plus de 300.000 Vietnamiens, principalement à Sydney et à Melbourne. Les lignes directes reliant ces deux villes à Hô Chi Minh-Ville sont très utiles, comme aux touristes australiens également", a-t-il affirmé.

Le Boeing 787-9 Dreamliner est un long-courrier de dernière génération. Petit dernier de Boeing dans cette gamme, il est plus économe avec une consommation moindre de 20 à 25% par rapport aux précédentes générations. Il peut donc effectuer des vols plus longs, et autorise un taux d’humidité plus élevé en cabine. Il est aussi équipé de sièges plus confortables et d’un accès wifi.

Vietnam Airlines a passé une commande ferme de 19 de ces Dreamliner dont la livraison s'étalera jusqu’en 2019. Ce type d’avion est l’un des atouts pour la mise en œuvre du plan de développement et de rajeunissement de la flotte aérienne de Vietnam Airlines, en vue de réaliser son ambition d'être l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Asie.

Actuellement, Vietnam Airlines utilise ce type d’avion en liaison domestique entre Hanoï et Hô Chi Minh-Ville, et sur plusieurs lignes internationales au départ de Hanoï et de Hô Chi Minh-Ville, à destination de Londres (Royaume-Uni), de Frankfurt (Allemagne), de Narita (Japon) et de Pékin (Chine).
 
VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami