Vietnam - De nombreuses localités rouvrent des activités touristiques

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam - De nombreuses localités rouvrent des activités touristiques

Tourisme

Vietnam - De nombreuses localités rouvrent des activités touristiques

Vietnam - De nombreuses localités rouvrent des activités touristiques
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les habitants de la ville d'Ha Long célèbrent la fête de la mi-automne dans la soirée du 19 septembre 2021. Photo: HaLongThaGio

Ha Long rouvre les plages publiques, Vinh Phuc permet aux attractions touristiques de fonctionner à 50% de leur capacité, Ho Chi Minh-Ville ouvre le premier circuit fermé...

A partir de 12 heures le 19 Septembre, Ha Long ville (Quang Ninh) a rouvert les plages publiques, les activités et services ludiques du Festival de la mi-automne et des activités sportives pour les personnes. Les participants sont tenus de respecter les 5K [(Khâu trang (Masque), Khu khuân (Désinfection), Khoang cach (Distance), Không tu tâp (Sans rassemblement) et Khai bao y tê (Déclaration de l’état de santé)] pour la prévention de Covid-19.

À la fin du 18 septembre, la ville a mis en place la vaccination pour 90 % de la population éligible âgée de 18 ans et plus. Actuellement, Quang Ninh stipule que les personnes entrant dans la localité doivent avoir une attestation de test négatif au Covid-19 par méthode RT-PCR et une attestation d'avoir reçu deux doses du vaccin. Les personnes revenant d'autres localités mettant en œuvre les directives 15 et 16 doivent subir un isolement médical payant dans un centre de 14 jours et 7 jours à domicile.

Le même jour, Hô Chi Minh-Ville a rouvert le tourisme sous le modèle de la « bulle fermée » dans les districts de Can Gio et de Cu Chi (les 2 districts de la zone verte) pour accueillir en viste des médecins et des infirmières qui ont participé à la prévention de Covid-19. Les invités et le personnel d'accueil à toutes les étapes du programme sont assurés d'avoir reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19 et d'avoir des résultats négatifs au test du virus SARS-CoV-2. Ces touristes "spéciaux" visitent principalement des sites extérieurs, se déplacent le long d'itinéraires prédéterminés, avec des guides...

Le circuit "Can Gio - Belle Nature" a été organisé par le Département du tourisme de Ho Chi Minh-Ville, le Comité populaire du district de Can Gio et Saigon Tourism Corporation pour 119 invités. Le cicuit "Retour à la source" a été organisé par  Fiditour Travel - Vietluxtour pour un groupe de 60 invités pour visiter le champ de bataille de Rừng Sác, un haut lieu de résistance des combattants révolutionnaires pendant la guerre. La tournée "Voyage vert au pays de l'acier" à Cu Chi (une "terre d'acier" pour la formidable résistance des combattants révolutionnaires avec les célèbres tunnels pendant la guerre américaine) a accueilli 108 invités et dirigeants de la ville. Il est prévu que les visites soient prolongées après le 30 septembre.


Les visiteurs à Cu Chi - Photo: vnexpress.net  

Auparavant, à partir du 13 septembre, la province de Vinh Phuc a rouvert des lieux et sites touristiques avec seulement 50% de leur capacité et destinés uniquement aux visiteurs habitant dans la province. Les personnes qui accueillent directement les visiteurs doivent se faire vacciner complètement et effectuer des tests périodiques tous les 14 jours. Les restaurants sont également autorisés à fonctionner mais ne servent pas plus de 50% de leur capacité, pas plus de 20 personnes par salle et ferment avant 22h.

Le comité populaire provincial de Ba Ria - Vung Tau autorise 4 installations touristiques dans 4 quartiers verts, dont le complexe Ho Tram Strips, l'hôtel Meliá Ho Tram, la station thermale de Binh Chau et le pilote de la station Six Senses Con Dao qui prennent en charge les passagers nationaux avec un service "fermé".

Les clients séjournant ici doivent avoir un test SARS-CoV-2 négatif par RT-PCR dans les 24 heures et avoir reçu 2 doses de vaccin. Le personnel travaillant à l'hôtel doit également avoir la même certification et s'assurer de "3 sur place" (travailler, manger et dormir sur le lieu de travail)

Khanh Hoa devrait accueillir les touristes nationaux à partir de la mi-octobre. Le ministère du Tourisme propose au Comité populaire provincial d'élaborer des plans de relance appropriés pour déployer les progamme les « personnes de Khanh Hoa voyageant à Khanh Hoa ». Les touristes doivent avoir une attestation pour les deux doses de vaccin, la personne avec une dose doit avoir un certificat négatif au Covid-19. Lors la prochaine étape pour restaurer l'industrie du tourisme, la province Khanh Hoa recherchera des visiteurs des régions voisines telles que Phu Yen, Ninh Thuan, Lam Dong et Dak Lak.

Auparavant, le Comité populaire provincial a approuvé le plan pilote d'accueil des visiteurs internationaux avec des passeports vaccinaux proposé par le ministère du Tourisme, le délai prévu est la fin de cette année. Le département provincial du Tourisme examinera, inspectera et prévoit d'amener 12 établissements d'hébergement dans la région de Bai Dai pour accueillir les invités. 80% du personnel de ces établissements ont été vaccinés et continueront à se vacciner dans un futur proche.

Poursuivant la mise en œuvre du programme de promotion « destination Ca Mau jusqu'en 2021 », la province de Ca Mau prévoit d'organiser un espace d'art et une exposition fin octobre au Palais provincial des congrès. Au cours des 7 derniers jours de novembre, début décembre, un marathon se tiendra dans la zone touristique du cap de Ca Mau, sur le thème "Connecter la légendaire route Ho Chi Minh". En même temps, "Dat Mui Food Festival" suivi de l'événement "Festival du crabe de Nam Can associé à la culture culinaire de Ca Mau", dans la ville de Nam Can, district de Nam Can. En particulier, les activités mises en œuvre doivent respecter les mesures de prévention et de contrôle de l'épidémie et être adaptées aux nouvelles conditions normales.

(Source info: vnexpress.net)

 

Nouveau Envoyer à un ami