Vietnam : des étudiants normands viennent en aide aux populations défavorisées

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam : des étudiants normands viennent en aide aux populations défavorisées

Société

Vietnam : des étudiants normands viennent en aide aux populations défavorisées

Vietnam : des étudiants normands viennent en aide aux populations défavorisées
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Ces jeunes Normands ont entre 21 et 23 ans et partiront en mai au Vietnam. L'aboutissement de leur projet humanitaire.

Offrir un toit décent à des familles vietnamiennes. C'est le bel objectif que se sont fixés sept jeunes normands, étudiants en master management des opérations, une formation délivrée en alternance par l'IAE de Caen et le Groupe FIM de Saint-Lô.

N'écoutant que leur motivation, ils ont créé l'association Un MO d'où et doivent d'ici au mois de mai récolter la somme de 5 200 € pour financer la construction de quatre maisons dans le petit village de Khanh Vinh, au centre du pays. « Les habitants vivent dans des cases en bois très vétustes. Les maisons qui seront construites seront de taille à peu près identique, 24 m2, et seront en dur. Elles permettront aux familles de se protéger des intempéries. On répond à un besoin urgent », raconte Solenn Laplanche.

Au Vietnam en mai

Pour mener à bien leur projet humanitaire, Un MO d'où s'est rapprochée d'une autre association, Mère Isabelle, qui apporte déjà depuis des années une aide morale, matérielle et financière aux populations les plus pauvres du Vietnam. Et afin de lever des fonds, les sept jeunes gens entament d'ici mi-novembre une série d'actions : ventes de gâteaux, concert, paquets cadeaux pendant les fêtes etc. « Nous rechercherons aussi des partenaires privés, des entreprises désireuses de nous apporter leur soutien », souligne Florian Monsaint. Une page Ulule (financement participatif) doit aussi prochainement voir le jour pour les dons de particuliers. Puis du 2 au 15 mai, les sept étudiants se rendront au Vietnam pour participer à la construction des maisons aux côtés d'ouvriers professionnels.

L'aboutissement à n'en pas douter d'un beau projet.

(Source info: www.tendanceouest.com)

Nouveau Envoyer à un ami