Vietnam: Extension de la ville de Da Lat par intégration des quatre districts voisins

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: Extension de la ville de Da Lat par intégration des quatre districts voisins

Société

Vietnam: Extension de la ville de Da Lat par intégration des quatre districts voisins

Vietnam: Extension de la ville de Da Lat par intégration des quatre districts voisins
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une partie de la ville de Da Lat vue d'en haut. Photo de VnExpress

La ville de Da Lat, une attraction touristique dans les hauts plateaux du centre du Vietnam, sera agrandie en la fusionnant avec quatre districts voisins.

Un plan approuvé récemment par le Premier ministre Pham Minh Chinh vise à ce que Da Lat englobe une superficie totale de 335 000 hectares d'ici 2045. La station balnéaire et l'ancienne station de montagne s'étendent actuellement sur 39 400 hectares.

Da Lat englobera bientôt les districts de Lac Duong, Don Duong, Duc Trong et Lam Ha au nord, au sud, à l'est et à l'ouest. Les quatre districts abritent actuellement de vastes étendues de terres forestières.

Selon le plan, la ville existante de Da Lat sera le centre de six "villes satellites". Chaque ville aura une fonction différente pour répondre aux exigences du développement agricole, de la conservation de la nature, de l'écotourisme, du shopping et du divertissement.

Da Lat sera alors le centre administratif des nouvelles régions, axé sur les stations balnéaires haut de gamme et la préservation du patrimoine architectural.

Da Lat dans la province de Lam Dong a été formé il y a 130 ans après que le médecin français Alexandre Yersin a mis le pied sur le plateau de Lam Vien. Au début du XXe siècle, la colonie française a utilisé la ville comme un refuge contre la chaleur des basses terres. En conséquence, la ville a une atmosphère nettement européenne, avec une architecture coloniale française relativement intacte.

La ville est située à une altitude de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, et son climat agréable, son air frais et sa beauté naturelle en font une destination touristique populaire pour les voyageurs nationaux et internationaux.

(Source info: e.vnexpress.net)

 

Nouveau Envoyer à un ami