Vietnam: Hanoï renforce les restrictions pour freiner la propagation de Covid-19

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: Hanoï renforce les restrictions pour freiner la propagation de Covid-19

Société

Vietnam: Hanoï renforce les restrictions pour freiner la propagation de Covid-19

Vietnam: Hanoï renforce les restrictions pour freiner la propagation de Covid-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une partie de la rue Hang Mam de Hanoï a été fermée après la détection d'un cas de Covid-19 le 18 juillet 2021. Photo de VnExpress.

Le Comité populaire de Hanoï a demandé dimanche aux habitants de rester chez eux, d'éviter les rassemblements publics de plus de cinq personnes et de maintenir une distance d'au moins deux mètres entre les personnes à partir de lundi 19/07.

Les restrictions ont été décidées après que la capitale a enregistré dimanche (18/07) 37 nouveaux cas de Covid-19.

L'administration a recommandé que les gens ne sortent que lorsque cela était vraiment nécessaire : pour les urgences, pour acheter de la nourriture ou des médicaments, travailler dans des usines et des entreprises qui sont autorisées à fonctionner.

Les mariages devront être reportés. Les funérailles ne peuvent pas avoir plus de 30 personnes et seront strictement encadrées par les autorités sanitaires. Les personnes qui quittent la ville ou y retournent doivent faire des déclarations de santé et signer un engagement à suivre les consignes de prévention Covid-19 auprès des autorités.

Tous les commerces et services non essentiels seront temporairement fermés. Les restaurants ne peuvent vendre que des plats à emporter.

Les entreprises et les services autorisés à rester ouverts comprennent les usines, les fabricants, les travaux de circulation, les chantiers de construction, les commerces et services essentiels tels que la nourriture, les produits pharmaceutiques, l'électricité, l'eau, le carburant, l'essence. Une déclaration médicale par QRCode est requise pour tous.

Les bureaux et les agences du service public doivent prévoir que leurs employés travailleront à 50 % à domicile. Les centres commerciaux, les supermarchés, les marchés traditionnels et les marchés de gros de la localité ne vendront que des articles essentiels. Les achats en ligne et la livraison sont encouragés.

Le transport de marchandises d'autres localités vers Hanoi nécessitera des déclarations médicales. Les chauffeurs doivent être testés négatifs au Covid-19 au plus tard trois jours avant le voyage.

Les véhicules d'autres localités peuvent passer par Hanoi pour aller vers d'autres endroits, mais ne peuvent pas prendre ou déposer les passagers dans la ville.

La capitale exige également une réduction de 50 pour cent de la capacité d'exploitation et de l'occupation des sièges dans les bus publics, sauf dans des cas particuliers comme les véhicules transportant des experts, des travailleurs, des personnes en quarantaine, des marchandises et du matériel de production. L'utilisation de véhicules personnels est également restreinte.

Depuis le début de la nouvelle vague fin avril, Hanoï a enregistré 427 cas de Covid-19, dont 167 après le 5 juillet.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami