Vietnam : Hué l'impériale

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam : Hué l'impériale

Tourisme

Vietnam : Hué l'impériale

Vietnam : Hué l'impériale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Entre Ho-chi-Minh-Ville, métropole économique au sud du Viet Nam, et Hanoï, sa capitale au nord, il y a Hué, l’historique. Ce fut dans les siècles passés le fief de la dernière dynastie [NDLR: dynastie Nguyễn,  de 1802 à 1945] qui régna sur l’ensemble du pays. Elle est à l’image de Versailles : une ville de province assoupie dont l’atmosphère paisible tranche sur l’extrême animation qui agite Hanoï et Ho-Chi-Minh-Ville. De ce passé glorieux, subsistent de nombreux trésors. Gros plan.

A Hué, subsiste l’ancienne cité impériale, saccagée par les guerres, que l’on reconstruit peu à peu. Dans la campagne alentour, s’éparpillent les tombeaux des empereurs, des résidences funéraires plutôt, comprenant temples, maisons de dignitaires et de serviteurs, pièces d’eau et jardins, le tout au sein de vastes parcs dessinés avec art.

Après ces splendeurs historiques, à quatre heures de route vers le sud, on découvre près de Da Nang, deux golfes aux proportions parfaites. Séparés par une montagne boisée convertie en réserve naturelle dominant la mer de Chine, on y a édifié un luxueux et extravagant ensemble hôtelier, l’intercontinental Danang. Construit sur les hauteurs, à même la roche, il faut emprunter un téléphérique pour rejoindre sa magnifique plage privée. Après le farniente sur un transat, on emprunte une bicyclette pour une balade bucolique vers Tra Que, petit village typique de la campagne vietnamienne parsemé de cultures maraichères biologiques. Ou une voiture pour rejoindre

Hoi An, l’ancienne cité portuaire, classée elle aussi, au patrimoine mondial de l’Unesco. On déambule dans le vieux quartier pour admirer les anciennes demeures construites par de riches marchands, le magnifique pont japonais érigé en 1593, les pagodes, le temple Quan Cong, sans oublier le marché central animé et odorant. 40 ans après la chute de Saigon qui signa la fin de la guerre, le Viet Nam est LA nouvelle destination, à découvir avant le rush touristique.

Pour dormir :

- La Résidence Hôtel et Spa
www.la-residence-hue.com

- Intercontinental Danang Sun Peninsula
www.danang.intercontinental.com

Pour manger :

- Ancien Hué restaurant
104/47 Phu Mong, Kim Long, Hué. www.ancienthue.com.vn

- Y Thao Garden
03 Thach Han, Hué.

- Mermaid (Nhu Y),
2 Tran Phu, Hoi An

- Dao Tien,
21 Phan Boi Chau St, Hoi An

- Water Wheel, dans le village de Tra Que, on y déguste les “Banh xeo”, délicieuses crèpes vietnamiennes, cours de cuisine et massages sont également au menu.

Pour y aller :

Vols Paris-Hanoi ou Paris-Ho Chi Minh-Ville : à partir de 644 € A/R, TTC , classe éco.

Vols Hanoi ou Ho-Chi- Min-Ville vers Hué, 90 € A/R, TTC Réservations : www.vietnamairlines.com

Dès octobre 2015, Vietnam Airlines effectuera ses liaisons France-Vietnam en A350 neufs. La compagnie offrira ainsi à ses clients plus de confort à bord grâce à ces appareils de dernière génération tri-classes.

(Source info: www.marieclaire.fr)

Nouveau Envoyer à un ami