Vietnam : la reprise des vols internationaux en juillet est très improbable, selon les consultants en tourisme

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam : la reprise des vols internationaux en juillet est très improbable, selon les consultants en tourisme

Tourisme

Vietnam : la reprise des vols internationaux en juillet est très improbable, selon les consultants en tourisme

Vietnam : la reprise des vols internationaux en juillet est très improbable, selon les consultants en tourisme
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Des touristes étrangers arrivaient à l'aéroport international de Tan Son Nhat à HCMC le 13 mars 2020. Photo de VnExpress.
 
Les plans des transporteurs vietnamiens de reprendre les vols internationaux le mois prochain seront improbables, compte tenu des nouvelles flambées de Covid-19 en Asie et d'autres facteurs, selon les consultants en tourisme.
 
Ils notent également qu'en dehors des nouvelles flambées, les pourparlers bilatéraux avec d'autres pays sur la levée des interdictions de voyager ne sont toujours pas terminés. 
 
"Dans cette situation actuelle, la réouverture des vols commerciaux internationaux à partir du 1er juillet envisagée par les transporteurs vietnamiens dans laquelle les passagers ne sont pas soumis à la quarantaine de 14 jours est irréalisable", Luong Hoai Nam, membre du Conseil consultatif du tourisme [Tourism Advisory Board (TAB)], a déclaré à VnExpress .
 
Le gouvernement vietnamien envisage la reprise des vols internationaux vers des destinations qui n'ont pas eu de nouveaux cas Covid-19 depuis au moins 30 jours.
 
Depuis le début du mois, Vietnam Airlines et Bamboo Airways ont annoncé leur intention de reprendre leurs opérations internationales sur certaines routes vers des destinations en Corée du Sud, à Taiwan, au Japon et en Chine continentale, qui ont réussi à contenir la pandémie à l'intérieur de leurs frontières. Ils ont déclaré que les plans prendront effet dès qu'ils pourront obtenir l'approbation officielle.
 
Alors que les transporteurs vietnamiens veulent reprendre les vols internationaux dès que possible car ils ont subi de grosses pertes à cause des suspensions de vols, ils savent qu'"il est impossible de rouvrir les portes aux touristes étrangers d'une manière incontrôlable qui pourrait ramener Covid-19 au Vietnam et conduire à la transmission communautaire du virus ", a déclaré Nam.
 
Le Vietnam a suspendu tous les vols internationaux depuis le 25 mars et interdit l'entrée des ressortissants étrangers depuis le 22 mars, à l'exception de cas spéciaux . Il a autorisé certains vols spéciaux à rapatrier des citoyens vietnamiens bloqués à l'étranger.
 
Faisant écho à Nam, un expert du transport aérien qui souhaitait rester anonyme, a déclaré que la réouverture des routes aériennes internationales en juillet était très improbable car les négociations entre le Vietnam et d'autres pays sur la question n'ont pas été conclues.
 
Le gouvernement est en pourparlers avec la Chine, la Corée du Sud et le Japon sur une reprise progressive des services aériens, sur la base de la demande des deux parties conformément aux mesures visant à prévenir les nouvelles épidémies de Covid-19, a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué du 18 juin.
 
Cependant, certaines des destinations asiatiques envisagées pour la reprise rapide des vols internationaux, comme la Chine de Pékin et la Corée du Sud, ont été aux prises avec une deuxième vague d'infections Covid-19. Pendant ce temps, le nombre de pays et territoires sans nouvelle infection pendant au moins 30 jours est limité et non exempt de risques.
 
Les vols entrants au pays restent suspendus, à l'exception des cas spéciaux
 
Une récente annonce de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) indique une autre raison pour laquelle il est peu probable que les vols internationaux reprennent, comme l'espéraient les transporteurs.
 
L'annonce a indiqué que le Vietnam n'a pas accordé d'autorisation pour les vols entrants, sauf dans des cas spéciaux, du 16 juin au 16 septembre. Les cas spéciaux comprennent l'entrée à des fins diplomatiques et officielles, des experts, des chefs d'entreprise et des travailleurs hautement qualifiés et les cas spécifiés par Comité directeur national pour la prévention et le contrôle de Covid-19.
 
Cela signifie qu'il est peu probable que le Vietnam ouvre des portes aux visiteurs internationaux avant septembre. Par ailleurs, les pays ne sont pas prêts à rouvrir la frontière pour accueillir des vols en provenance du Vietnam dans un contexte compliqué de pandémie.
 
De plus, a déclaré Nam, la réouverture des routes internationales ne peut pas être un mouvement à sens unique.
 
"Si des négociations avec des pays d'Asie du Nord-Est, d'Asie du Sud-Est et d'Océanie sont menées prochainement, la réouverture de certaines routes internationales dans les trois prochains mois est possible. Cependant, les marchés européens et nord-américains nécessiteront une plus longue attente car la situation de Covid-19 là-bas est encore très compliqué ", at-il ajouté.
 
Nam a également déclaré que, tout en attendant avec impatience la restauration des vols commerciaux internationaux réguliers, les transporteurs vietnamiens devraient envisager d'exploiter des vols charters vers de nouveaux marchés sûrs, car les impacts de Covid-19 pourraient très bien persister au cours des deux à trois prochaines années.
 
(Source info: e.vnexpress.net)
 
Nouveau Envoyer à un ami