Vietnam: L'accroissement des circuits liés à des événements d’entreprises est de bon augure pour la reprise du tourisme

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: L'accroissement des circuits liés à des événements d’entreprises est de bon augure pour la reprise du tourisme

Tourisme

Vietnam: L'accroissement des circuits liés à des événements d’entreprises est de bon augure pour la reprise du tourisme

Vietnam: L'accroissement des circuits liés à des événements d’entreprises est de bon augure pour la reprise du tourisme
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une forte augmentation des circuits MICE [*] signale une reprise robuste pour l'industrie du tourisme cette année, selon les observateurs du marché. — Photo: tuoitre.vn

Une forte reprise des circuits MICE [*] (réunions, séminaires, conférences, événements) est un signe de reprise positif pour l'industrie du tourisme cette année, selon les initiés de l'industrie.

Plusieurs agences de voyages signalent une hausse des circuits MICE après une longue interruption en raison de la pandémie de COVID-19.

Les agences disent qu'elles planifient et préparent avec soin les circuits MICE pour accueillir un plus grand nombre de touristes.

Le mois dernier, Vietravel à Ho Chi Minh Ville a accueilli 150 groupes avec près de 9 000 touristes pour rejoindre les circuits MICE à Phú Quốc, Bà Rịa-Vũng Tàu, Đà Lạt et Phan Thiết.

La société s'attendait à accueillir plus de 11 000 touristes pour se joindre à ces circuits ce mois-ci.

Une autre agence de voyage de premier plan, Saigontourist, a organisé avec succès des visites MICE de plus de 13 000 personnes.

Il se prépare à accueillir plus de 80 groupes avec des circuits combinant séminaires, team building ("construction d'équipe") et dîners de gala à Hà Nội, Sa Pa, Điện Biên, Phan Thiết, Nha Trang, Quy Nhơn et Phú Quốc.

Đoàn Thị Thanh Trà, directrice marketing et communication de Saigontourist, a déclaré que son entreprise se concentrera sur le développement de ce type de tourisme dans les temps à venir.

Il coopérera avec de nombreuses grandes entreprises et sociétés pour organiser des programmes de voyage et des événements, a-t-elle déclaré.

Les entreprises du tourisme et des voyages s'attendent à une forte augmentation du nombre de touristes nationaux cet été et y voient un moment idéal pour promouvoir davantage le tourisme MICE.

Nguyễn Thị Ánh Hoa, directeur du département du tourisme de HCM Ville, a déclaré qu'ils mettaient également en œuvre de nombreuses politiques pour promouvoir le tourisme MICE dans la ville.

La semaine dernière, la ville de Đà Nẵng, une plaque tournante du voyage dans le centre du Việt Nam, a accueilli 720 touristes MICE.

Pour stimuler la reprise du tourisme, la ville a publié une politique MICE pour cette année qui offre un soutien aux prestataires de services pour de telles visites.

Pour assurer la sécurité, tous les participants aux visites MICE ainsi que le personnel des entreprises qui les organisent doivent être entièrement vaccinés, avoir des « antécédents de voyage en toute sécurité » et appliquer les règles de santé.

Le tourisme MICE au Việt Nam s'est développé rapidement ces dernières années, faisant du pays une destination émergente remarquable dans la région Asie-Pacifique.

Cependant, depuis 2020, lorsque le COVID-19 a mis fin à toutes les réunions en face à face, la technologie numérique a pris le relais et a changé le caractère des produits MICE.

Alors que le pays entre dans la nouvelle période normale, le tourisme MICE devrait être à l'avant-garde de la reprise du tourisme.

(Source info: vietnamnews.vn)

[*] MICE l’acronyme anglais de "meetings, incentives, conferencing, exhibitions" et en français : "réunions, séminaires, conférences, événements"

Nouveau Envoyer à un ami