Vietnam: l'atmosphère jubilatoire du Têt de l'année du Tigre dans le pays

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: l'atmosphère jubilatoire du Têt de l'année du Tigre dans le pays

Société

Vietnam: l'atmosphère jubilatoire du Têt de l'année du Tigre dans le pays

Vietnam: l'atmosphère jubilatoire du Têt de l'année du Tigre dans le pays
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les gens portent des masques faciaux lorsqu'ils visitent un temple pendant le Têt - Photo : VNA

La situation épidémique s'améliorant considérablement au Vietnam, les habitants dans tout le pays ont pu profiter de vacances jubilatoires du Nouvel An lunaire, ou Têt, dans la « nouvelle normalité ». Visiter des églises ou des pagodes pour prier, se promener dans les foires du Têt et les festivals de fleurs, et voyager sont parmi les activités préférées des Vietnamiens pendant ce Têt.

La foire de printemps du district de Thanh Phu, la province de Ben Tre

Comme d'autres localités du delta du Mékong, la foire de printemps du district de Thanh Phu, la province de Ben Tre est devenue une tradition séculaire pendant la fête du Têt. L'événement est généralement ouvert aux visiteurs du 28 du douzième mois lunaire au cinquième jour du premier mois lunaire, attirant des milliers de visiteurs venus jouer à des jeux folkloriques traditionnels, profiter des repas conviviaux entre amis ou en famille et prendre des photos.

Cette année, la Foire de Printemps a été délocalisée dans un espace plus spacieux et aéré qui serait plus sûr compte tenu de la pandémie de Covid-19 qui reste compliquée. En outre, le nombre de visiteurs qui se sont joints à l'événement de cette année était relativement important. La plupart d'entre eux portaient des masques faciaux pour assurer la sécurité de Covid.


La dernière vague d'infections à Covid dans la province a été maîtrisée, la Foire de printemps de cette année voit un grand nombre de visiteurs. La plupart d'entre eux respectent des mesures antivirus lorsqu'ils visitent des lieux publics.

L'entrée d'une zone accueillant des jeux folkloriques traditionnels


Les visiteurs nombreux devant les stands proposant des jeux folkloriques traditionnels

 
Deux jeunes filles attendent de prendre des photos à un photomaton à la foire de printemps


Des habitants prennent une photo de souvenir à l'occasion du Têt


Des stands où lon peut manger devant la Foire de Printemps attirent de nombreux invités


Les enfants font un tour de carrousel à la foire. C'est l'un des jeux les plus populaires de la Zone Enfant. Ceux qui sont encore petits feraient le tour avec leurs parents.


Une espace de lecture avec de journaux, de magazines locaux au cours de l'année écoulée. Cette zone reste généralement moins attractive pour les visiteurs que les autres zones

Dans la ville de Quy Nhon, la province de Binh Dinh

La place Nguyen Tat Thanh, dans la ville de Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh, attire de nombreux résidents et touristes au début des vacances du Nouvel An lunaire.

Pour l'Année du Tigre, l'endroit est décoré d'une miniature d'une famille de huit tigres. En outre, de nombreuses autres miniatures de Banh Chung, ou gâteau de riz gluant farci, le Dieu de la richesse, des calebasses et un jardin de fleurs et des statues d'arts martiaux sont érigés sur la place, créant une atmosphère spécifique du Têt.

Attirante pour les visiteurs, la place comprend également une zone d'exposition de photos qui illustre les caractéristiques de la culture de Binh Dinh.


Trois femmes en ao dai posent pour une photo devant une miniature de tigres sur la place Nguyen Tat Thanh à Quy Nhon
 

Les habitants se rassemblent sur la place pour leur voyage du Têt le deuxième jour du Nouvel An lunaire, soit le 2 février


La place est bondée de touristes


Une femme pose pour une photo devant une miniature du Dieu de la richesse


Une jeune femme regarde une photo représentant une scène d'une pièce de Bai Choi dans la zone d'une exposition de photos sur la place. Bai Choi est un type d'art populaire au centre du Vietnam


Les jeunes posent pour une photo de groupe avec une miniature de statues d'arts martiaux et la tour Banh It


Une miniature d'une famille de tigres attire beaucoup de touristes


Une fille prend une photo d'une autre portant les mêmes vêtements
 
Un autre site touristique de la province de Binh Dinh, la tour Banh It, attire également les touristes pendant les vacances du Têt.


De nombreux touristes montent les escaliers vers la tour Banh It le deuxième jour du Nouvel An lunaire


Les touristes du Têt prennent des photos devant la tour


Dans la province des hauts plateaux du centre de Gia Lai

Comme dans de nombreuses autres régions du Vietnam, visiter les pagodes pendant les vacances du Nouvel An lunaire pour prier est depuis longtemps une tradition pour de nombreuses personnes dans la province des hauts plateaux du centre de Gia Lai.

Certaines pagodes de la province ne sont pas aussi fréquentées que les années précédentes, mais elles restent des lieux attrayants pour les visiteurs en quête de paix.


De nombreux résidents viennent à la pagode Linh Quang pendant les vacances du Têt


La porte de la pagode


Les résidents vénèrent le Bouddha de la pagode Linh Quang


Une vue du sanctuaire de la pagode


Une grande statue d'Avalokitesvara

(Source info: english.thesaigontimes.vn)

Nouveau Envoyer à un ami