Vietnam: Le Département de l'immigration publie des protocoles d'entrée assouplis pour les ressortissants étrangers et les Vietnamiens d'outre-mer

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: Le Département de l'immigration publie des protocoles d'entrée assouplis pour les ressortissants étrangers et les Vietnamiens d'outre-mer

Société

Vietnam: Le Département de l'immigration publie des protocoles d'entrée assouplis pour les ressortissants étrangers et les Vietnamiens d'outre-mer

Vietnam: Le Département de l'immigration publie des protocoles d'entrée assouplis pour les ressortissants étrangers et les Vietnamiens d'outre-mer
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les passagers en provenance du Japon arrivent à l'aéroport international de Nội Bài à Hà Nội le 1er janvier 2022. Le Việt Nam a rouvert des vols internationaux réguliers sur une base pilote à partir de cette année. — Photo VNA/VNS

Le Département de l'immigration du Việt Nam a annoncé de nouvelles politiques visant à faciliter les procédures d'entrée pour les étrangers et les Vietnamiens d'outre-mer ainsi que les membres de leur famille avec des visas valides ou des exemptions de visa.

Cette décision a été prise conformément aux directives énoncées par le vice-premier ministre permanent Phạm Bình Minh dans le document du bureau du gouvernement n° 450/VPCP-QHQT daté du 18 janvier 2022 (*).

Les étrangers et les Vietnamiens de l'étranger, titulaires d'une carte de séjour permanent ou temporaire, d'un visa et d'un certificat d'exemption de visa, peuvent entrer au Việt Nam conformément à la loi sur l'entrée des étrangers sans avoir à obtenir l'approbation préalable des ministères, des secteurs et des autorités locales ni à subir de procédures de précontrôle.

Les étrangers qui souhaitent entrer au Việt Nam pour des études de marché, des affaires, des investissements, des travaux, des conférences, des études, des visites familiales mais qui ne possèdent pas l'un des documents susmentionnés doivent obtenir l'approbation des comités populaires provinciaux ou des ministères, secteurs et autorités centrales, avant les procédures de parrainages et d'invitation pour obtenir les visas au Département de l'Immigration.

Tous les entrants doivent respecter les réglementations applicables en matière de prévention du COVID-19 par le ministère de la Santé, ce qui signifie que les résultats d'un test RT-PCR négatif sont pris dans les trois jours précédant l'entrée, en soumettant une déclaration de santé en ligne sur https://tokhaiyte.vn , en prenant un test rapide d'antigène COVID-19 à l'aéroport si l'on arrive d'un pays avec Omicron, et respecter une quarantaine de trois jours à domicile / lieu d'hébergement (pour les patients complètement vaccinés / récemment récupérés) ou une quarantaine de sept jours à l'hôtel pour les personnes pas complètement vaccinées.

Ceux qui souhaitent entrer au Việt Nam à des fins touristiques peuvent le faire en rejoignant des groupes de touristes dans le cadre du programme pilote de tourisme récepteur du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme pour les arrivées entièrement vaccinées.

Dans le cadre de ce programme basé sur un passeport vaccinal visant à relancer le tourisme international après deux ans de pandémie, les touristes étrangers pourraient se rendre dans cinq destinations au Việt Nam – Phú Quốc (province de Kiên Giang), Nha Trang (Khánh Hoà), Đà Nẵng, Hội An ( Quảng Nam), et Quảng Ninh, avec Bình Định et HCM City qui rouvriront également bientôt.

Le Département de l'immigration a demandé au Département consulaire (du ministère des Affaires étrangères) d'informer les missions vietnamiennes à l'étranger de donner des conseils aux Vietnamiens résidant à l'étranger et à leurs proches.

L'Autorité de l'aviation civile a également demandé d'informer les compagnies aériennes, nationales et étrangères, des protocoles d'embarquement, tandis que les autorités municipales et provinciales devraient émettre des directives pour les entreprises étrangères et les ressortissants étrangers relevant de leur juridiction.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

(*) Extraits du document du bureau du gouvernement n° 450/VPCP-QHQT daté du 18 janvier 2022:

1. Accepter la politique de facilitation des procédures d'entrée pour les étrangers, les Vietnamiens d'outre-mer et leurs proches rentrant au pays.

2. Concernant les étrangers entrant :

Étrangers invités et garantis par des agences, des organisations et des particuliers conformément à la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam ; Particulièrement pour les touristes étrangers, dans l'immédiat, continuer à suivre le programme pilote d'accueil des touristes internationaux.

3. Concernant la compétence et les procédures d'autorisation d'entrée :

- Pour les étrangers, les Vietnamiens d'outre-mer et leurs proches munis de documents d'entrée valides (carte de séjour permanent, carte de séjour temporaire, visa, certificat d'exemption de visa valide) sont autorisés à entrer au Vietnam conformément aux dispositions de la loi sur l'entrée, la sortie, le transit et résidence des étrangers au Vietnam et le décret gouvernemental n° 82/2015/ND-CP du 24 septembre 2015, sans avoir à refaire les procédures de contrôle, de délivrance de visa/certificat d'exemption de visa, pas besoin de demander l'approbation d'immigration du ministère, de la direction ou de la localité.

- Pour les étrangers sans visa : les Comités Populaires Provinciaux continuent d'examiner et d'approuver la création de conditions favorables pour les cas d'entrée pour travailler, assister à des conférences, séminaires, études, humanitaires… dans la zone locale ; Les ministères, les branches et les agences relevant du gouvernement central décident de manière proactive de l'invitation, de l'accueil et de la responsabilité de la gestion des étrangers travaillant avec leurs agences.

(Source : thuvienphapluat.vn)

 

 

Commentaires

Aéroport

 Les aéroports de Hanoi et de Ho Chin Ming ville sont elles opérationnelles?

Ma devise : Povre Moffy
Nouveau Envoyer à un ami