Vietnam: Le ministère du Plan et de l'Investissement (MPI) prévoit trois scénarios de croissance économique jusqu'en 2023

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vietnam: Le ministère du Plan et de l'Investissement (MPI) prévoit trois scénarios de croissance économique jusqu'en 2023

Economie

Vietnam: Le ministère du Plan et de l'Investissement (MPI) prévoit trois scénarios de croissance économique jusqu'en 2023

Vietnam: Le ministère du Plan et de l'Investissement (MPI) prévoit trois scénarios de croissance économique jusqu'en 2023
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le MPI a élaboré trois scénarios de prévision pour les six derniers mois de cette année et l'année prochaine — Photo VNA/VNS

Le ministère du Plan et de l'Investissement (MPI) a élaboré trois scénarios prévisionnels pour les six derniers mois de cette année et l'année prochaine.

À la suite de la réunion ordinaire du gouvernement en juin, le MPI a élaboré un projet de projet pour assurer la stabilité macroéconomique, contrôler l'inflation et sécuriser les balances commerciales importantes.

Le projet sera soumis au Comité permanent du gouvernement dans le courant du mois.

Le mois dernier, l'IPC (Indice des Prix à la Consommation) a augmenté de 3,18 % par rapport à la fin de l'année dernière. Au cours des six premiers mois de l'année, l'indice des prix des matières premières utilisées pour la production a augmenté de 6,04 % par rapport à la même période l'an dernier. Les prix de nombreux intrants importés ont également grimpé en flèche.

Les prix du pétrole et des matières premières ont augmenté avec la reprise de la consommation intérieure, ce qui a créé une pression inflationniste et des coûts de production élevés, ce qui à son tour réduit la production et ralentit la reprise de la production.

Sur la base des prévisions de la situation intérieure et internationale, le ministère du Plan et de l'Investissement a élaboré trois scénarios prévisionnels pour les six derniers mois de cette année et l'année prochaine.

Dans le meilleur des cas, la macroéconomie est stable, l'inflation est maîtrisée à environ 4 %, les principales balances commerciales sont garanties et la croissance économique atteindra cette année l'objectif fixé et l'année prochaine l'objectif moyen sur la période 2021-2025. entre 6,5 et 7 %.

Dans le scénario moyen, la macroéconomie est fondamentalement stable, l'inflation est supérieure à 4 %, mais toujours maîtrisée, la croissance économique cette année atteindra l'objectif fixé et la croissance de l'année prochaine ne s'approchera que de l'objectif moyen de la période 2021-2025 .

Avec le scénario bas, la macroéconomie sera confrontée à de nombreuses difficultés, l'inflation augmentera, la croissance économique cette année atteindra l'objectif fixé et la croissance de l'année prochaine sera inférieure à l'objectif moyen de la période 2021-2025.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami