Vietnam - Le nombre de touristes intérieurs a augmenté fortement ces derniers jours

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam - Le nombre de touristes intérieurs a augmenté fortement ces derniers jours

Tourisme

Vietnam - Le nombre de touristes intérieurs a augmenté fortement ces derniers jours

Vietnam - Le nombre de touristes intérieurs a augmenté fortement ces derniers jours
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les passagers dans de longues files d'attente pour les procédures d'enregistrement et  d'embarquement à l'aéroport de Tan Son Nhat, le 27 mars 2021 (Photo: CTV / Vietnam +)

Ces derniers jours, les aéroports intérieurs ont été bondés à nouveau, le nombre de touristes a augmenté, les réservations ont explosé. On prévoit que le nombre de visiteurs continue d’augmenter d’ici les vacances 30-4 et 1-5.

L'aéroport Tan Son Nhat à Ho Chi Minh Ville au cours des derniers jours a été bondé de passagers. La plupart des voyageurs choisissent de voler vers des destinations touristiques fraîches pour éviter la chaleur de Ho Chi Minh-Ville. D'une manière générale la majorité des vietnamiens ont préféré de partir dès que possible sans attendre les jours fériés prolongés "30-4, 1-5" ou les vacances d’été.

« Je ne pense pas que je dois attendre les jours fériés ou l’été. Pendant un week-end avec 2 à 3 jours on peut concevoir un voyage intéressant pour toute la famille  surtout lorsque les billets d’avion sont très bon marché et avec de nombreuses promotions. Ma famille a acheté des billets Vietjet pour Da Lat non seulement bon marché, mais avec également des bons d’une valeur de VND 100.000 », a partagé M. Tran Anh Tu (Binh Thanh district).

A l'aéroport, on constate que les passagers portent des masques et remplissent les déclarations médicales. Le personnel de l’aéroport et des compagnies aériennes rappellent régulièrement aux passagers de respecter des règlements sur la prévention des épidémies.

A l’aéroport de Noi Bai (Hanoi), le nombre de voyageurs aériens ces derniers jours a également augmenté fortement. Non seulement les touristes vont en vacances en famille, en groupe, mais un bon nombre d'entre eux ont choisi un voyage organisé (ou forfait touristique) proposé par les agences.

La prévention des épidémies est également appliquée strictement par les aéroports et les compagnies aériennes. Le personnel de la compagnie aérienne vérifie la déclaration médicale avant l'enregistrement des passagers. Dans la zone d’attente de l’avion, les rangées de 3 places sont affichées avec le message « ne vous asseyez pas sur le siège du milieu » pour appliquer les règlements de distanciation.

Mme Nguyen Hong Minh (district de Phu Binh, province de Thai Nguyen au nord), en attente d’un vol pour Nha Trang, a déclaré: « Nous vivons avec le COVID-19 depuis longtemps. Par conséquent, si nous appliquons strictement les règlements sur la prévention des épidémies, nous n’avons absolument aucun souci dans toutes les activités, y compris pendant les voyages ».

Actuellement, de nombreuses localités ont prévu des plans pour attirer les visiteurs. Le département du tourisme de Da Nang, en collaboration avec les autorités touristiques des provinces de Thua Thien Hue, Quang Nam et Quang Binh, a organisé en 2021 un programme d'attraction touristique sur le thème « Patrimoine merveilleux du Centre ».

Le département du Tourisme de la province de Khanh Hoa vise à accueillir plus de 5 millions de visiteurs en 2021, dont 1,5 million touristes internationaux. Le Département du Tourisme de Hanoi a visé le marché intérieur comme l’objectif principal avec le plan d’accueillir 10-11 millions de visiteurs...

(Source info: dulich.tuoitre.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami