Vietnam - Le tourisme intérieur joue un rôle important pour atténuer la crise actuelle de fréquentation touristique du marché international

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam - Le tourisme intérieur joue un rôle important pour atténuer la crise actuelle de fréquentation touristique du marché international

Tourisme

Vietnam - Le tourisme intérieur joue un rôle important pour atténuer la crise actuelle de fréquentation touristique du marché international

Vietnam - Le tourisme intérieur joue un rôle important pour atténuer la crise actuelle de fréquentation touristique du marché international
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Touristes notionaux à Hoa Lu, Ninh Binh - Photo: tuoitre.vn

Le temps de séjour moyen d'un visiteur national est de 3,7 jours, la dépense moyenne est de 1 à 1,6 million de VND / jour. Les touristes nationaux ont de plus en plus besoin de recourir aux services d’hébergement.

Lors du Forum national du tourisme intérieur 2021 sur le thème "Le tourisme intérieur - le moteur pour restaurer le tourisme au Vietnam dans un nouveau contexte normal", qui s'est tenu à Ninh Binh le 15 avril, le nouveau ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam Nguyen Van Hung affirme que si l'entreprise change ses perspectives et son style de service, nous pouvons ouvrir un marché touristique national d'une valeur non inférieure à celle du marché international.

Selon Nguyen Anh Tuan - Directeur de l'Institut d'études sur le développement du tourisme, le temps de séjour et les dépenses quotidiennes moyennes des touristes nationaux ont tendance à augmenter.

Les statistiques du Département général du tourisme montrent que la durée moyenne de séjour d'un touriste intérieur est de 3,7 jours, la dépense moyenne est de 1 à 1,6 million / jour. Les touristes nationaux ont de plus en plus besoin d’utiliser les services d’hébergement.

" En 2017, les clients utilisant les services d'hébergement ont atteint environ 35,7 / 73 millions de visiteurs, en 2018, ils sont passés à 38,6 / 80 millions et en 2019 ont continué d'augmenter à 48,3 / 85 millions ", a déclaré M. Tuan.

Afin de mieux exploiter le marché touristique national, de nombreux délégués ont déclaré que l'État devrait prêter attention et créer des conditions favorables pour que toutes les couches de la population puissent visiter, voyager et se détendre dans tout le pays; promouvoir le « tourisme éducatif » centré sur les traditions, la culture, l'histoire et l'écologie.

Les entreprises doivent régulièrement rechercher et saisir les tendances du marché pour répondre rapidement aux nouveaux besoins et goûts des touristes nationaux; promouvoir le développement de marchés pour les touristes de villégiature, le tourisme de week-end en association avec les soins de santé, l'éducation, les études culturelles et historiques, les expériences culturelles ethniques et augmenter les échanges culturels entre les régions...

Selon de nombreuses entreprises, l'industrie du tourisme n'a actuellement aucune politique spécifique pour le développement du marché touristique national; la recherche, le développement et la promotion du tourisme intérieur n’ont pas vraiment fait l’objet d’une attention toute particulière.

Par conséquent, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme demande à l'Administration nationale du tourisme du Vietnam de créer rapidement des mécanismes et des politiques concrètes spécifiques pour le marché du tourisme intérieur.

Diversifier les produits tourisques avec des caractéristiques spécialement locales: tourisme éducatif, tourisme de santé, tourisme culturel, tourisme artisanal villageois, tourisme d'art, écotourisme, tourisme de sports et d'aventure ...

Des politiques de soutien visant à promouvoir la relance et le redéveloppement du tourisme doivent être mises en place rapidement et substantiellement afin qu'elles puissent être déployées dans la réalité.

 

Les recettes touristiques totales ont diminué de 50% par rapport à la même période en 2020

Les informations fournies lors du forum ont montré que les touristes nationaux apportent de plus en plus une contribution positive aux revenus totaux de l'industrie du tourisme, avec une croissance moyenne d'environ 20,5% / an, représentant 41 à 44% de la structure totale des revenus.

Par exemple, en 2015, les touristes nationaux n'ont contribué que pour 158 000 milliards de VND aux revenus totaux de l'industrie. Cependant, en 2019, ce chiffre était de 334 000 milliards de VND (équivalent à 14,5 milliards USD), soit une augmentation de 2,1 fois.

Selon les statistiques, au premier trimestre 2021, le nombre de touristes à l'échelle nationale n'a atteint que 16,5 millions, dont 8,5 millions avec des séjours. Le revenu total du tourisme n'est que de 72 000 milliards de VND, soit une baisse de 50% par rapport à la même période en 2020.

(Source info: dulich.tuoitre.vn)

Nouveau Envoyer à un ami