Vietnam - Le visa électronique (e-Visa) est disponible malgré quelques soucis au démarrage

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam - Le visa électronique (e-Visa) est disponible malgré quelques soucis au démarrage

Tourisme

Vietnam - Le visa électronique (e-Visa) est disponible malgré quelques soucis au démarrage

Vietnam - Le visa électronique (e-Visa) est disponible malgré quelques soucis au démarrage
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L’initiative du gouvernement vietnamien, tant attendue par de nombreux voyageurs, visant à attirer plus de touristes en implantant un système de visa électronique à compter du 1er Février 2017 est donc disponible depuis hier après-midi malgré un démarrage difficile.
 
Le lien officiel du site (https://www.immigration.gov.vn/) est destiné aux voyageurs étrangers souhaitant obtenir leur e-Visa.
 
Qui, Quand, Comment, Où ?

Qui : En vertu d'une directive gouvernementale publiée à la fin de janvier, les citoyens des 40 pays ci-dessous sont admissibles à une demande de visa électronique sur ce portail :

La France, l’Azerbaïdjan, l’Argentine, l’Arménie, l’Irlande (Eire), la Pologne, la Biélorussie, la Bulgarie, Brunei, la Corée du Sud, l’Allemagne, le Chili, la Colombie, la République Tchèque, Cuba, le Danemark, le Timor-Oriental, les États-Unis, la Hongrie, la Grèce, l’Italie, le Kazakhstan, la Russie, la Grande-Bretagne, le Luxembourg, le Myanmar, la Mongolie, le Japon, le Panama, le Pérou, la Finlande, les Philippines, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la Chine, l’Uruguay, le Venezuela, la Norvège et la Slovaquie.

Quand : Vous pouvez effectuer votre demande de e-Visa pour vos proches ou lointains voyages, ce visa étant valable pour un séjour de 30 jours maximum à partir de la date d’entrée souhaitée, pour effectuer une simple entrée sur le territoire vietnamien.

Comment : Une fois sur le portail de demande, vous aurez à renseigner un questionnaire incluant le téléchargement d’une copie de votre passeport et de votre photo d’identité récente. Le cout du visa est de 25,00$ (environ 23,00€) et ce dernier vous sera transmis par courriel dans un délai maximal annoncé trois jours ouvrés. Dès réception du visa électronique par email, vous devrez vérifier les informations qu’il contient, l’imprimer puis le présenter à votre arrivée au Vietnam. Sur place, vous serez pris en charge par les autorités de l’immigration qui vous apposerons un tampon d’entrée, sans aucune autre formalités nécessaires, les informations concernant votre voyage ainsi que vos données personnelles (passeport et photo) ayant été insérées en ligne: pas de frais supplémentaires en arrivant, ni de formulaire papier additionnel à remplir sur place.

Où : E-Visa en poche, ce dernier vous permettra une arrivée, et une sortie, du Vietnam via l’un des 28 ports d’entrées/départs disponibles, qu’ils soient aériens, terrestres ou maritimes. En voici la liste :

    AÉROPORTS:
        Aéroport International de Cam Ranh (Nha Trang)
        Aéroport International de Cần Thơ
        Aéroport International de Cat Bi (Hải Phòng)
        Aéroport International de Đà Nẵng
        Aéroport International de Nội Bài (Hà Nội)
        Aéroport International de Phú Bài (Huế)
        Aéroport International de Phú Quốc
        Aéroport International de Tân Sơn Nhất (Hồ Chí Minh-Ville)

    PORTS MARITIMES:
        Port de Đà Nẵng
        Port de Hải Phòng
        Port de Hồ Chí Minh-Ville
        Port de Hon Gai/Hạ Long
        Port de Nha Trang
        Port de Quy Nhơn
        Port de Vũng Tàu

    FRONTIÈRES TERRESTRES:
        Bo Y (frontière avec le Laos)
        Cau Treo (frontière avec le Laos)
        Cha Lo (frontière avec le Laos)
        Ha Tien (frontière avec le Cambodge)
        Huu Nghi (frontière avec la Chine)
        Lao Bao (frontière avec le Laos)
        Lao Cai (frontière avec la Chine)
        Moc Bai (frontière avec le Cambodge)
        Mong Cai (frontière avec la Chine)
        Nam Can (frontière avec le Laos)
        Song Tien (frontière avec le Cambodge)
        Tinh Bien (frontière avec le Cambodge)
        Xa Mat (frontière avec le Cambodge)

Voici un spécimen de e-Visa que vous recevrez par courriel dès approbation de votre demande par les autorités vietnamiennes:

Spécimen de e-Visa vietnamien

Action-Visas vous proposera dans les prochains jours, comme nous le faisons sur des destinations comme l’Inde avec le E-Tourist Visa ou le Myanmar, un service simplifié et optimisé afin de vous aider dans l’obtention de votre futur visa électronique. Ce futur service comprendra également, et si vous le souhaitez, un accueil aux aéroports afin de vous conduire dans l’hôtel ou lieu de votre choix en ville.

L’exemption de visa toujours en vigueur

Les voyageurs français bénéficient toujours, jusqu’au 30 Juin 2017, d’une exemption de visa d’entrée, sur passeport ou électronique, pour tout séjour inférieur ou égal à 15 jours (14 nuits). Une proposition de prolongation de cette exemption est actuellement examinée par les autorités vietnamiennes comme l’indiquait, il y a un dizaine de jours, Mme Nguyen Khanh Phuong, vice-présidente de la Tourism Association à Ho Chi Minh: “Nous avons suggéré au gouvernement de prolonger la période d’exemption de visa d’entrée pour les ressortissants français, italiens, espagnols, allemands et britanniques jusqu’au mois de Juin 2018.”

Le e-Visa, à ne pas confondre avec le visa à l’arrivée ou sur passeport avant le départ

Le nouveau e-Visa est l’obtention, en ligne sur le site des ministères, du visa lui-même et valable 30 jours pour une seule entrée, sans  frais à régler sur place.

Le visa à l’arrivée, nécessite, lui, une autorisation préalable obtenue par un intermédiaire permettant l’embarquement et l’obtention du visa sur place: il peut être valable jusqu’à 3 mois, pour une ou plusieurs entrées et la vignette visa est à payer sur place.

Le visa sur passeport permet d’obtenir le droit d’entrée sur le passeport avant le départ et pour un séjour de 1 à 90 jours, simple ou multiples entrée.

Action-Visas peut vous aider à obtenir l’ensemble de ces visas.

(Source info: www.facebook.com/action-visas)

Commentaires

E-Visa

J'ai tenté aujourd'hui le E-Visa, maheureusement après pourtant avoir renseigné avec succès  le questionnaire, je n'ai pas pu l'obtenir car il ne m'a pas  été possible, malgré tous mes efforts, de  procéder à son règlement.

J'ai voulu recommancer la procédure mais sans succès car ma demande a été enregistrée et il m'est demandé de renseigner des cases qui sont déjà renseignées (numéro passeport, nationalité...). Je ne sais plus que faire car il n'y a pas de contact possible.

C'est dommage car le E-Visa me paraît plus intéressant que le visa à l'arrivée. 

Ma devise : Haîphong, la ville de mon enfance...
Nouveau Envoyer à un ami