Vietnam: Les cas de Covid-19 augmentent dans le delta du Mékong

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: Les cas de Covid-19 augmentent dans le delta du Mékong

Société

Vietnam: Les cas de Covid-19 augmentent dans le delta du Mékong

Vietnam: Les cas de Covid-19 augmentent dans le delta du Mékong
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La ville de Cần Thơ accélère la couverture vaccinale contre le Covid-19 pour les habitants locaux. Photo VNA/VNS

Des milliers de nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés quotidiennement dans le delta du Mékong ces dernières semaines.

La province d'An Giang a trouvé 548 cas de Covid-19 le 12 novembre, dont 200 cas dans la communauté.

Des cas communautaires ont été signalés dans des entreprises des parcs industriels de Bình Hòa et Châu Thành du district de Châu Thành, du marché de Châu Đốc de la ville de Châu Đốc, de la ville de Tân Châu et du district de Tịnh Biên.

Le département de la Santé de la province a classé les districts de Tịnh Biên et Tri Tôn et la ville de Châu Đốc au niveau 4 ou à très haut risque (rouge).

Lê Văn Phước, vice-président du Comité populaire provincial, a approuvé la mise en quarantaine à domicile pour les personnes qui ont été en contact étroit avec des patients atteints de Covid-19.

Pendant ce temps, la ville de Cần Thơ a enregistré 524 nouveaux cas de COVID le 12 novembre, principalement dans les districts de Ô Môn, Thốt Nốt et Ninh Kiều et les parcs industriels.

Les hôpitaux de traitement Covid-19 de la ville sont surchargés, de sorte que la ville autorise la quarantaine à domicile pour les patients Covid-19 et leurs contacts étroits.

Les districts testent également les personnes dans les localités à haut risque dans le cadre d'un effort pour contenir l'épidémie et améliorent le traitement des patients COVID par les services de santé communautaires.

La ville accélérera les vaccinations Covid-19 pour les adultes et les enfants âgés de 12 à 17 ans.

Dans la province de Đồng Tháp, le nombre quotidien de cas de Covid-19 a atteint un nouveau record historique, avec 383 cas enregistrés le 12 novembre, dont 124 cas communautaires.

Phạm Thiện Nghĩa, présidente du comité populaire de la province, a demandé aux départements et aux autorités locales de sensibiliser la population aux mesures de prévention.

Le département de la Santé a demandé à l'autorité de la province d'approuver la quarantaine à domicile pour les patients Covid-19 ne présentant aucun symptôme ou des symptômes légers.

La province de Sóc Trăng a également signalé son plus grand nombre quotidien de cas de Covid-19 avec 343 cas le 12 novembre, dont 186 cas communautaires.

Trần Văn Lâu, président du Comité populaire de la province, a déclaré que plus de 10 000 personnes d'autres provinces et villes étaient revenues. Beaucoup d'entre eux ont été testés positifs pour Covid-19, qui s'est propagé dans les zones résidentielles, les installations de production et les agences publiques.

Il a demandé à tous les rapatriés d'autres localités de faire des déclarations de santé dans les centres médicaux des quartiers.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami