Vietnam: les professionnels locaux du tourisme attendent avec impatience la reprise des activités du tourisme international

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: les professionnels locaux du tourisme attendent avec impatience la reprise des activités du tourisme international

Tourisme

Vietnam: les professionnels locaux du tourisme attendent avec impatience la reprise des activités du tourisme international

Vietnam: les professionnels locaux du tourisme attendent avec impatience la reprise des activités du tourisme international
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Les touristes internationaux apprécient leur visite au Vietnam en février avant que l'épidémie de pandémie COVID-19 n'oblige le pays à fermer ses frontières. - Photo dulich.tuoitre.vn
 
Le Premier ministre a chargé le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme d'élaborer des plans de promotion du tourisme national et de reprise du tourisme international à partir des pays qui ont réussi à contenir la pandémie de COVID-19.
 
Les agences de voyage sont désireuses de reprendre leurs activités touristiques et d'accueillir des touristes internationaux, mais elles ont besoin des consignes et de recommandations sur la façon de gérér les flux touristiques en toute sécurité.
 
Le président du groupe HG, Ngo Minh Duc, a déclaré que certains des employés de son entreprise qui s'occupaient de touristes étrangers dans le passé ont été transférés dans le segment du tourisme intérieur.
 
"Le segment domestique occupe une petite partie des activités de la société, car les services touristiques haut de gamme et les itinéraires de vols internationaux sont très appréciés des voyageurs internationaux", a déclaré Duc.
 
Duc a dit qu'il espérait que certaines routes internationales vers des pays et territoires qui ont géré efficacement la pandémie de COVID-19, comme la Corée du Sud et Taiwan, rouvriront en juillet. Les activités normales typiques reprendront ensuite officiellement, a-t-il ajouté.
 
Parallèlement, le président de VinaCapital, Don Lam, a proposé un modèle de «tourisme sûr» qui pourrait redémarrer le marché touristique international.
 
Selon ce modèle, les touristes devraient présenter un test négatif pour le nouveau coronavirus avant d'embarquer pour le Vietnam. Ils ne pouvaient voyager que vers des destinations touristiques désignées et isolées telles que Phu Quoc ou d'autres complexes de villas sur les îles.
 
Les touristes pourraient participer à des activités de plein air telles que les bains de soleil ou les sports nautiques sur les plages de Phu Quoc, et faire effectuer un test COVID-19 périodiquement pendant les vacances. Le personnel du complexe serait formé pour assurer la sécurité dans sa région.
 
Les experts ont convenu qu'il serait judicieux d'amener les touristes dans les stations balnéaires du Vietnam via des vols charters avec des programmes pré-établis dans les pays de départ.
 
Le PDG de Luxury Company, Pham Ha, a déclaré que les produits touristiques isolés seraient le seul moyen de ramener bientôt les voyageurs internationaux au Vietnam.
 
Cette forme de tourisme sûr pourrait être adoptée par les provinces dotées de plages et d'îles, a déclaré Ha, ajoutant que davantage d'initiatives étaient nécessaires pour promouvoir la réouverture du marché du tourisme tout en garantissant la sécurité des voyages.
 
Pham Ha a reçu des commentaires positifs de la part des touristes internationaux pour les circuits partant en septembre et octobre.
 
Un retour à l'activité antérieure sera long
 
Selon le directeur du Centre des opérations pour les guides touristiques du Vietnam, Tran Thi Viet Huong, le centre compte plus de 300 guides touristiques, mais seuls quelques-uns sont retournés au travail. Plus de 90% du personnel est toujours au chômage et doit joindre les deux bouts en occupant d'autres emplois.
 
Les billets d'avion vendus à des groupes touristiques se vendent toujours à un prix élevé et les voyageurs locaux hésitent à voyager en groupe. L'organisation de tournées entraînerait des pertes, a expliqué Huong.
 
Pendant ce temps, le directeur d'une entreprise de commerce et de tourisme a déclaré que son entreprise avait essayé de soutenir les activités occasionnelles. Même si elle a connu les flambées de SRAS et de grippe aviaire et connaît le processus de reprise du marché, elle a admis que la pandémie de COVID-19 provoque un arrêt durable des activités avec des conséquences plus graves.
 
Comme les gens sont toujours préoccupés par l'épidémie, de nombreux touristes réservent à l'avance uniquement des hébergements et pas des visites spécifiques.
 
"La plupart des agences de voyages n'ont pas de clients pour le moment", a-t-elle déclaré.
 
Hoang, directeur de restaurant dans un hôtel du district central 1 de la ville de HCM, a déclaré qu'après l'épidémie, le restaurant n'avait accueilli que 40% du personnel de retour au travail.
 
COVID-19 a été un «tremblement de terre» pour le secteur de restauration locale, affectant ainsi l'industrie alimentaire et des boissons en général ainsi que les travailleurs concernés.
 
"Nous récupérons lentement", a déclaré Hoang.
 
«Les principaux clients du restaurant étaient des touristes internationaux et des voyageurs d'affaires qui venaient en ville pour une courte période. Ces deux groupes ne sont évidemment pas encore prêts à revenir. Nous avons décidé d'attendre jusqu'en septembre, date à laquelle la vie devrait redevenir normale, puis recruter à nouveau du personnel », a-t-elle ajouté.
 
(Source info: vietnamnet.vn)
 
Nouveau Envoyer à un ami