Vietnam: Les touristes ont envahi la plage d'An Bàng (Hoi An) le premier jour du festival de la mer

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: Les touristes ont envahi la plage d'An Bàng (Hoi An) le premier jour du festival de la mer

Tourisme

Vietnam: Les touristes ont envahi la plage d'An Bàng (Hoi An) le premier jour du festival de la mer

Vietnam: Les touristes ont envahi la plage d'An Bàng (Hoi An) le premier jour du festival de la mer
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Des milliers de touristes, occidentaux et nationaux, sur la plage d'An Bàng (Hoi An) dans l'après-midi du 18 juillet 2020 - Photo: dulich.tuoitre.vn

En fin de l'après-midi du 18 juillet 2020, des milliers de touristes, dont un grand nombre d'Occidentaux, ont afflué vers la plage d'An Bàng (Hoi An) pour assister au Festival des Spécialités de la mer et de Musique à An Bang 2020.

Selon les organisateurs, le nombre de visiteurs sur la plage d'An Bàng est 3 fois plus élevé que prévu.

"Cela prouve que le nombre de visiteurs ne manque pas, il manque juste le bon type d'activités pour attirer les clients",  a déclaré Phan Xuan Thanh, président de l'Association touristique de Quang Nam, lors de sa présence à l'événement.

Le Festival des Spécialités de la mer et de Musique à An Bang est organisé par l'Association des chefs de la province de Quang Nam et 21 grands restaurants servant habituellement des clients occidentaux sur la plage d'An Bàng, dans le quartier de Cam An, dans la ville de Hoi An.


Il y a plus de 2000 visiteurs étrangers résidant actuellement à Hoi An - Photo: dulich.tuoitre.vn

Dès la fin de l'après-midi, une longue file d'autocars et de voitures, venant Da Nang et de Hoi An, se trouve bloquée sur les routes menant vers la plage d'An Bàng.

Depuis plusieurs mois, en raison de l'impact de l'épidémie, l'atmosphère touristique dans la vieille ville de Hoi An est relativement calme. Les visiteurs se concentrent uniquement sur la vieille ville le week-end et il n'y a pas d'événements qui pourraient attirer un grand nombre des visiteurs.


Les touristes pourraient savourer des plats vendus dans les stands sur la plage - Photo: dulich.tuoitre.vn

Le programme du festival de gastronomie et de musique organisé sur la plage sous la forme d'une "fête ouverte" a rendu Hoi An plus animée que d'ordinaire depuis l'épidémie de COVID-19.

M. Le Ngoc Thuan - propriétaire du restaurant Shore Club An Bàng - a déclaré que bien que les organisateurs aient placé de nombreux guichets, et pourtant les visiteurs sont trop bondés et doivent faire la queue pour recevoir des coupons pour acheter des boissons et de la nourriture.

Les 21 meilleurs chefs - dont nombreux restaurants de fruits de mer, de cuisine culturelle Cham, des spécialités locales des provinces Quang - ont préparé des plats directement sur la plage.

Les clients s'assoient sur le sable, apprécient simplement la nourriture et regardent les pectacles culturels uniques créant ainsi une atmosphère "comme jamais auparavant" à Hoi An.


L'espace de musique moderne organisé sur la plage d'An Bàng attire de nombreux fans dans l'après-midi du 18/07 - Photo: dulich.tuoitre.vn

«Nous prévoyons environ 1 000 visiteurs, mais le nombre réel a dépassé 2 500 à 3 000. C'est un signal très encourageant et montre à quel point l'organisation a été sur la bonne voie, réussissant à combiner le tourisme gastronomique - la musique avec l'espace marin "- a déclaré M. Le Ngoc Thuan.


Les clients font la queue pour acheter des billets pour déguster des plats chauds - Photo: dulich.tuoitre.vn

Selon les organisateurs, le programme aura lieu le prochain 18 juillet et se tiendra annuellement dans un proche avenir. De nombreux dirigeants de l'industrie du tourisme de Hoi An, lors de leur participation à cet événement, ont également déclaré que le nombre de touristes "acceptant de dépenser de l'argent" est très prometteur, dans lequel un grand nombre de touristes étrangers résidant à Da Nang et à Hoi An.


Sur la plage d'An Bàng, on peut  déguster des plats, écouter de la musique, un après-midi du 18/07 - Photo: dulich.tuoitre.vn

Après Hoi An, à partir du début du mois d'août, Da Nang organisera simultanément de nombreuses activités en réponse au tourisme maritime dans le cadre du festival "Wonderful Da Nang 2020".
 


Un espace largement ouvert à la plage d'An Bàng (Hoi An) pour faire oublier la période récente de confinement à cause de la pandémie - Photo: dulich.tuoitre.vn

(Source info: dulich.tuoitre.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami