Vietnam - Les vols commerciaux internationaux sont suspendus mais les vols de rapatriement restent autorisés

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam - Les vols commerciaux internationaux sont suspendus mais les vols de rapatriement restent autorisés

Société

Vietnam - Les vols commerciaux internationaux sont suspendus mais les vols de rapatriement restent autorisés

Vietnam - Les vols commerciaux internationaux sont suspendus mais les vols de rapatriement restent autorisés
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 A bord d'un avion de rapatriement des citoyens vietnamiens de retour au pays - Photo illustration

Pour éviter une autre épidémie possible de COVID-19, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a exigé de suspendre les vols commerciaux internationaux.

S'exprimant lors de la réunion du gouvernement sur le COVID-19 dans la soirée du 1er décembre, le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc a souligné l'objectif de "rester plus calme et plus décisif". Il a demandé à l'ensemble du système politique de se joindre résolument à la guerre contre la pandémie, en augmentant la responsabilité et la vigilance dans tous les domaines, ainsi que de suivre strictement le «Message 5K» (1), surtout les 2 premiers de tous, qui portent un masque et désinfectant.

"Continuer de mettre en œuvre la stratégie qui a été efficace lors des deux précédentes flambées, qui consiste à contrôler strictement les personnes entrant de l'extérieur, à zoner complètement les sources de la pandémie à l'intérieur du pays, et à soigner efficacement et de manière responsable les patients infectés", a ordonné le Premier ministre. .

Il a demandé aux autorités de Ho Chi Minh Ville d'enquêter, de localiser et d'isoler de toute urgence et rapidement tous les soupçons F1 et F2 relatifs aux cas positifs signalés, afin de "ne pas laisser la troisième épidémie mettre en danger la communauté".

En ce qui concerne la récente infection , le Premier ministre a demandé au ministère des Transports de prendre les devants en dirigeant l'enquête et la clarification des responsabilités, individuelles et collectives.

Phuc a déclaré que les provinces et les villes du pays, notamment Ho Chi Minh-Ville, Hanoi, Da Nang, Can Tho, Hai Phong, doivent se concentrer sur l'obligation pour les citoyens de porter des masques, désinfecter, inspecter et contrôler régulièrement les lieux à haut risque d'infection.

"Suspension des vols commerciaux internationaux, n'autorise que la fonction des vols de rapatriement . Les passagers de tous les vols internationaux doivent être en quarantaine pendant 14 jours", a-t-il déclaré.

Le Ministère des transports, conjointement avec le Ministère de la santé, serait chargé de l'isolement des équipages de vol et des agents de bord de manière stricte, conformément à la réglementation.

Le Premier ministre vietnamien a ordonné de continuer à arrêter les activités inutiles; tandis que les activités de rassemblement de masse doivent appliquer strictement des mesures pour empêcher toute épidémie; mettre en œuvre la distanciation sociale dans les zones à haut risque et proposer une politique de zonage raisonnable qui n'affecte pas mal la vie quotidienne, la production et les affaires.

En ce qui concerne le travail d'information et de communication, le Premier ministre a demandé de continuer à vulgariser l'esprit de rester proactif dans la prévention et le contrôle de la pandémie, car le développement du COVID-19 demeure encore compliqué dans le monde. Il a demandé d'éviter les informations négatives, "pas de panique, pas de peur face aux infections trouvées dans la communauté de Ho Chi Minh Ville".

Il est nécessaire de garantir la capacité du système, y compris la volonté de prendre des iniatives de la prévention des pandémies. Le Premier ministre a également noté le problème des vaccins COVID-19.

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

(1) le message 5K : Khâu trang (Masque), Khu khuân (Désinfection), Khoang cach (Distance), Không tu tâp (Sans rassemblement) et Khai bao y tê (Déclaration médicale)

Nouveau Envoyer à un ami