Vietnam: L'île de Cát Bà, la « perle » du nord pour les touristes

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: L'île de Cát Bà, la « perle » du nord pour les touristes

Tourisme

Vietnam: L'île de Cát Bà, la « perle » du nord pour les touristes

Vietnam: L'île de Cát Bà, la « perle » du nord pour les touristes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La vue aérienne de l'archipel de Cát Bà qui offre une faune diversifiée, des sentiers de randonnée pittoresques et des plages relaxantes — Photo: VNA/VNS

Les paysages spectaculaires sont caractérisés par des rochers calcaires, des récifs coralliens, des forêts de mangroves, des lagons, des plages et des forêts marécageuses de saules. L'UNESCO a reconnu l'archipel comme réserve mondiale de la biosphère.

Avec 367 îles, plus de 300 plages et un écosystème diversifié et riche, l'archipel de Cát Bà dans le district de Cát Hải, dans la ville de Hải Phòng, est une destination attrayante pour les touristes nationaux et étrangers tout au long de l'année.

Les paysages spectaculaires sont caractérisés par des falaises calcaires, des récifs coralliens, des lagons, des plages et des forêts de mangroves. En 2004, l'UNESCO a reconnu l'archipel comme réserve mondiale de la biosphère.


Les touristes internationaux sont initiés à la conservation de la nature par les gardes forestiers de l'île de Cát Bà — Photo: VNA/VNS

Cát Bà a été inclus dans la liste de désirs de nombreux amoureux de la nature qui souhaitent explorer sa variété d'écosystèmes naturels. En particulier, le parc national de Cát Bà compte 4 500 hectares de forêt primaire, offrant un habitat à de nombreuses espèces rares de flore et de faune ainsi qu'à des animaux répertoriés dans le Livre rouge [1] du Vietnam tels que les langurs, les écureuils noirs ou les bois de Chittagong.

Pour ceux qui souhaitent explorer les baies, les îles et les grottes, ils pourraient prendre l'un des nombreux bateaux de croisière naviguant le long de la baie de Lan Hạ et vous pourriez observer les singes de l'île de Cá Dứa (surnommée «l'île aux singes»).


Les touristes explorent l'archipel de Cát Bà en kayak — Photo: VNA/VNS

Ils pourraient également faire du kayak pour explorer la grotte Sáng (lumière) et la grotte Tối (sombre) ou faire de la plongée sous-marine pour s'immerger dans le monde coloré des coraux.

L'une des activités touristiques les plus populaires dans la baie de Lan Hạ est l'escalade, une expérience passionnante qui est populaire à l'étranger mais encore assez rare au Vietnam.


Cát Bà a été inclus dans la liste de désirs de nombreux amoureux de la nature qui souhaitent explorer sa variété d'écosystèmes naturels — Photo: VNA/VNS

Doté de ressources écologiques diverses et riches, le trekking a également prospéré et attiré de nombreux touristes, en particulier les jeunes, à Cát Bà. Les itinéraires qu'ils privilégient sont principalement ceux qui traversent des terrains de basse montagne ou des vallées avec de beaux paysages naturels préservés et des sites du patrimoine culturel et historique comme la grotte Quân Y ou la grotte Trung Trang.


Les touristes prennent un bateau de croisière pour explorer les baies, les îles et les grottes de l'archipel de Cát Bà — Photo: VNA/VNS


Baie de Lan Hạ — Photo: VNA/VNS

Afin de protéger et d'exploiter correctement les ressources naturelles de l'archipel, l'autorité de Hải Phòng prépare un dossier en vue de la reconnaissance par l'UNESCO de la baie de Hạ Long-archipel de Cát Bà comme site du patrimoine mondial.

(Source info: vietnamnews.vn)

[1] Le Livre rouge (rouge dans le sens d' « alerte rouge »), est un livre avec une liste des espèces animales et végétales en danger critique de disparition (donc à protéger) sur l'ensemble du territoire

Nouveau Envoyer à un ami