Vietnam: L'île de Phu Quoc rouvre ses portes aux voyageurs internationaux vaccinés

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: L'île de Phu Quoc rouvre ses portes aux voyageurs internationaux vaccinés

Tourisme

Vietnam: L'île de Phu Quoc rouvre ses portes aux voyageurs internationaux vaccinés

Vietnam: L'île de Phu Quoc rouvre ses portes aux voyageurs internationaux vaccinés
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les touristes coréens à l'aéroport de Phu Quoc  le 20 novembre. Photo : vnexpress.net

Le 20 novembre à midi, plus de 200 touristes coréens ont débarqué sur l'île de Phu Quoc, premiers touristes internationaux sur cette île après près de 2 ans.

Le vol de Vietjet Air transportant le groupe au départ de Séoul, en Corée du Sud, a atterri à l'aéroport international de Phu Quoc à midi le 20 novembre.

Le séjour des touristes s'annonce comme un tourbillon d'action et de divertissement alors qu'ils se baladent entre un complexe hôtelier de 12 000 chambres, un parc d'attractions, un golf 18 trous, un casino, un parc safari et une Venise miniature.


Le complexe de loisirs de Vinpearl, sur l'île vietnamienne de Phu Quoc. Photo : VOV

Le complexe de loisirs de 2,8 milliards de dollars, qui fait partie du modèle de la «ville sans sommeil», a ouvert ses portes il y a six mois alors que Covid-19 ravageait le tourisme à travers le monde – et que d'autres pays asiatiques dépendants de l'industrie, comme la Thaïlande, repensent leurs cadres de tourisme de masse.

Le guide touristique Lai Chi Phuc a compté les jours jusqu'à ce que les voyageurs retournent sur les plages de sable blanc et l'épaisse jungle tropicale de Phu Quoc au Vietnam, une île de pêche autrefois pauvre qui devient le prochain point chaud de vacances en Asie alors que les restrictions pandémiques se relâchent.

Pour Phuc, 33 ans, qui se souvient d'une enfance dans la misère où "tout le monde voulait échapper à Phu Quoc", la popularité croissante de l'île lui a permis de rentrer chez lui après des années passées à gagner sa vie en tant que vendeur dans les villes voisines du delta du Mékong.

Avant la réouverture de samedi, le personnel de la station balnéaire de Vinpearl – où séjourneront les nouveaux arrivants – a balayé les plages, disposé des couverts sur les tables et disposé des transats. D'autres s'affairaient à peindre des fleurs délicates sur des chapeaux coniques.

"Quand nous avons entendu que les visiteurs revenaient, j'étais tellement ravie", a déclaré la directrice de service Ngo Thi Bich Thuong.

Avant la pandémie de 2019, environ cinq millions de personnes, dont un demi-million d'étrangers – principalement de Chine, de Corée du Sud, du Japon et de Russie – passaient leurs vacances à Phu Quoc.

Vingroup – le conglomérat extrêmement puissant à l'origine du nouveau complexe – s'efforce de faire de l'île : « une nouvelle destination internationale sur la carte touristique mondiale ».

Pour répondre au boom touristique, 40 000 chambres d'hôtel ont été construites, planifiées ou sont en cours de construction, a déclaré le vice-président du Conseil consultatif du tourisme vietnamien, Ken Atkinson, « c'est plus de clés d'hôtel qu'à Sydney, en Australie ».

Les lieux de vacances populaires dans le monde tels que Phuket en Thaïlande ont donné au Vietnam un objectif à atteindre.

(Sources info: vnexpress.net & scmp.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami