Vietnam : Logistique e-commerce / la guerre est déclarée !

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam : Logistique e-commerce / la guerre est déclarée !

Economie

Vietnam : Logistique e-commerce / la guerre est déclarée !

Vietnam : Logistique e-commerce / la guerre est déclarée !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Avec 86% des transactions effectuées en liquide au Vietnam, les services d'e-commerce avec paiement à la livraison ont encore de beaux jours devant eux ! GHN (« Giao Hang Nhanh »), la société vietnamienne de référence dans la logistique e-commerce assure actuellement 2000 livraisons par jour commandées sur l’un des 500 sites internet de son réseau de partenaires au Vietnam.

Zship, avec ses 400 à 500 livraisons par jour, basé uniquement sur Ho Chi Minh Ville, se positionne comme principal concurrent à GNH. Pour augmenter ses parts de marché, il se concentre désormais sur les livraisons de repas à domicile, représentant actuellement 20% de son activité. Zship a pour ambition également de lancer ses propres sites de e-commerce, en commençant par GetNGo, futur site web de livraison de café.

Les acteurs étrangers commencent à s’intéresser à ce marché en ébullition, à l’image du géant japonais du e-commerce Sumimoto, qui vient de racheter 20% des parts de la société Tiki Corporation, le « Amazon made in Vietnam ».

(Source media: www.ubifrance.fr)

Nouveau Envoyer à un ami