Vietnam: mission de sept entreprises françaises en sécurité civile

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam: mission de sept entreprises françaises en sécurité civile

Economie

Vietnam: mission de sept entreprises françaises en sécurité civile

Vietnam: mission de sept entreprises françaises en sécurité civile
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Une délégation de sept entreprises françaises arrive ce 4 octobre au Vietnam pour participer à une mission de découverte du secteur de la sécurité civile organisée par Ubifrance Vietnam. Cette mission, soutenue par Civipol, société de conseil et de service du ministère de l'Intérieur français, s'inscrit dans un contexte de modernisation des moyens de sécurité civile au Vietnam. Ce pays est, en effet, l'un des pays au monde les plus touchés par les dégâts liés aux catastrophes naturelles et l'un des cinq pays les plus impactés par les effets du changement climatique.

Cette mission de quatre jours permettra de renforcer les liens entre les entités et entreprises françaises et vietnamiennes du secteur, en vue de développer des partenariats durables, commerciaux, industriels ou technologiques. Les entreprises participantes : Acmat, Eads Cassidian, Gimaex, Groupe Leader, Systel, Thales Communication & Security et Utiles pourront ainsi rencontrer les décideurs et acteurs du secteur, informe le site internet Vietnam plus.

(source: www.lemoci.com)

____________

Sécurité civile : mission de sept entreprises françaises

Une délégation de sept entreprises françaises arrivera mardi au Vietnam pour participer à une mission de découverte du secteur de la sécurité civile organisée par Ubifrance Vietnam.

Cette mission, soutenue par Civipol, société de conseil et de service du ministère de l'Intérieur français dont un représentant sera présent, s'inscrit dans un contexte de modernisation des moyens de sécurité civile au Vietnam.

Le Vietnam est, en effet, l'un des pays au monde les plus touchés par les dégâts liés aux catastrophes naturelles et l'un des cinq pays les plus impactés par les effets du changement climatique. Quelque 75% de sa population est potentiellement exposée au risque climatique. Le besoin d'équipements efficaces et modernes est un enjeu majeur pour le pays, y compris en matière de lutte contre les incendies dans les grandes villes.

Cette mission de quatre jours se donne pour objectif de renforcer les liens entre les entités et entreprises françaises et vietnamiennes du secteur, en vue de développer des partenariats durables, commerciaux, industriels ou technologiques. Elle témoigne ainsi de l'engagement français pour le développement du secteur.

Elle bénéficie aussi du soutien du Vinasarcom - Comité national vietnamien de sauvetage et de secours rattaché au Premier ministre, des ministères de la Sécurité publique, de l'Agriculture et du Développement rural, des Comités populaires de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville.

Des réunions de travail sont prévues avec ces différentes structures. Des entretiens plus ciblés sont également programmés avec des entreprises vietnamiennes à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville.

Cette mission permettra aux entreprises participantes : Acmat, Eads Cassidian, Gimaex, Groupe Leader, Systel, Thales Communication & Security et Utiles de mieux connaître les problématiques vietnamiennes du secteur de la sécurité civile et de rencontrer les décideurs et acteurs du secteur. Elle offrira également l'occasion à ces entreprises - qui disposent au plan international d'un savoir-faire et d'une expérience reconnue - de présenter à leurs interlocuteurs vietnamiens leur offre à la fois en matière de technologies avancées, d'équipements et de services.

Une présentation des entreprises françaises participantes est disponible en vietnamien sur le blog d'Ubifrance Vietnam : http://www.ubifrance.com/vn/all_events.aspx .

(source: fr.vietnamplus.vn)
 

Commentaires

Qualité des eaux pour baignades !

 Les plages "touristiques" font (ou feront ...)-elles l'objet de contrôles sanitaires dans les mois à venir ?  Le camping à la plage étant en voie de développement...!

Ma devise : Sur cap-vietnam ? Parce que j'y trouve de bonnes relations...textuelles !
Nouveau Envoyer à un ami