Vietnam : pour agir contre la pollution, un concours donne la parole aux entepreneurs

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam : pour agir contre la pollution, un concours donne la parole aux entepreneurs

Société

Vietnam : pour agir contre la pollution, un concours donne la parole aux entepreneurs

Vietnam : pour agir contre la pollution, un concours donne la parole aux entepreneurs
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le concours "Vietnam Challenge for Environment" a été lancé le 24 août 2018 à Hanoï et se déroulera jusqu'au 8 novembre. Cette compétition destinée aux startups et aux chercheurs engagés dans la cause environnementale accordera un financement aux six meilleurs projets durables imaginés pour le pays.
 

L'ambassade des Etats-Unis au Vietnam a lancé le 24 août le concours "Vietnam Challenge for Environment" à Hanoï, capitale du pays, rapporte un communiqué. Cet événement est organisé en collaboration avec l'incubateur d'entreprises Swiss EP et Hatch!, organisme vietnamien de soutien aux startups. Le concours s'adresse aux entrepreneurs et aux chercheurs concernés par les problématiques environnementales, qui ont des solutions durables à développer dans le pays.
 
Les candidats au "Vietnam Challenge for Environment" ont pu présenter leurs projets le 24 août : une sélection d'équipes a ensuite été sélectionnée pour participer à un "camp d'entraînement", où elles seront formées et conseillées par un mentor. Le 8 novembre, six startups recevront un prix ainsi qu'un fonds d'investissement et un soutien publicitaire pour le développement de leur initiative.
 
Le concours a été créé dans le but d'encourager les meneurs de projets écologiques innovants et pour soutenir "la collaboration entre les universités, la communauté des startups et le secteur privé".
 
(Source info: linfodurable.fr)
Nouveau Envoyer à un ami