Vietnam - Prolongation de l’exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam - Prolongation de l’exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018

Tourisme

Vietnam - Prolongation de l’exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018

Vietnam - Prolongation de l’exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Bonne nouvelle si vous partez au Vietnam ! L’exemption de visa pour les Français et pour des séjours jusqu'à 15 jours / 14 nuits est prolongée jusqu’au 30 juin 2018.

Le gouvernement vietnamien a annoncé cette décision le 3 juin.

Les conditions d'exemption restent les mêmes. Ainsi, cette exemption n’est valable que pour un visa à entrée simple. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue et il faut présenter un billet d'avion indiquant une sortie du territoire dans les 15 jours.

Outre les ressortissants français, cette exemption de visa concerne également les ressortissants allemands, britanniques, italiens et espagnols.

Si vous souhaitez découvrir les pays frontaliers et donc effectuer une seconde entrée au Vietnam, elle ne pourra s'effectuer sans visa qu'au-delà des 30 jours suivants la dernière sortie ou sur présentation d'un visa en cours de validité, obtenu avant le départ, lors de la première entrée..

En cas de séjour supérieur à 15 jours / 14 nuits, le visa est obligatoire, et il le passeport doit être valide 1 mois seulement après la sortie prévue.

Voir les conditions d’obtention de visas pour le Vietnam.

Plus d'infos sur le net : action-visas

Infos destination : Vietnam

(Source info: www.routard.com)
 
_________________________

Vietnam - L’exemption de visa de 15 jours reconduite jusqu’au 30 Juin 2018!


M. Mai Tien Dung,Ministre responsable du Cabinet du Gouvernement vietnamien,  lors de la conférence de presse du 3 Juin 2017: “...le gouvernement a accepté de continuer à exempter de visas les citoyens de ces cinq pays d'Europe occidentale, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie” (credit: Enternews.vn)

Les voyageurs internationaux provenant des cinq pays européens, que sont la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, pourront donc bénéficier pendant une nouvelle année d’une exemption de visa pour leurs séjours de 15 jours à la découverte du Dragon de l’Asie.

L'information, publiée ce lundi 5 Juin sur le portail en ligne du gouvernement vietnamien, vient donc confirmer que pour la troisième année consécutive, après son lancement en 2015 puis son renouvellement en 2016, la politique d’exemption de visa pour les touristes de ces cinq pays d’Europe de l’Ouest sera appliquée pour une nouvelle année dès le 1er Juillet 2017. Le décret officiel sera signé dans les prochains jours.

C’est lors d’une conférence de presse organisée le 3 Juin dernier que le Ministre responsable du Cabinet du Gouvernement vietnamien, M. Mai Tien Dung , l’a officialisé: “ Selon les chiffres fournis par l'Office général des statistiques, le nombre de touristes étrangers provenant des cinq marchés d'Europe occidentale a connu une croissance plus que positive. Plus  précisément, le Vietnam a accueilli près de 400 000 visiteurs en provenance de ces pays dans les 5 premiers mois de l'année 2017. Au cours des 12 premiers mois (2015/2016) de l’entrée en vigueur de la politique d’exemption de visa, le nombre total de touristes en provenance des pays d'Europe occidentale a atteint près de 5 721 000 visiteurs uniques, soit une hausse de 15,4% par rapport à la même période sur l’année 2014/2015. Par  conséquent et pour réaliser notre objectif d'augmenter de 30% le nombre de visiteurs internationaux en 2017 ainsi que de maintenir l’expansion de notre secteur touristique, le gouvernement a accepté de continuer à exempter de visas les citoyens de ces cinq pays d'Europe occidentale, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie”.

Les entreprises locales du secteur avaient récemment fait part de leurs craintes quant à la future décision du gouvernement en ce qui concerne la politique d’exemption de visa, souhaitant une révision plus ouverte afin d’optimiser les programmes de promotions du secteur touristique national. De nombreuses propositions avaient été présentées ces derniers jours avec notamment: l’extension de la durée de séjour autorisée de 15 à 30 jours, une prolongation de cette politique sur les cinq prochaines années ainsi que l’ajout de nombreuses nationalités à la liste des pays bénéficiaires (Inde, Australie, Canada, Pologne, République Tchèque, Bulgarie, Hongrie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Arménie, Ouzbékistan,...). Espérons que cette décision de ne pas rectifier la politique initiale mais de la prolonger jusqu’en 2018 sous les mêmes conditions satisfasse les entreprises et associations du tourisme vietnamien sachant que, comme le précise l’Association du Tourisme du Vietnam, le pays dispose d’une “nouvelle arme concurrentielle pour attirer les touristes du monde entier” avec le récent système e-Visa, lancé depuis le mois de Février 2017.

Rappel procédure:

Jusqu’au 30 Juin 2018, les ressortissants de cinq pays d’Europe occidentale (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie) sont exemptés de visa pour un séjour jusqu’à 15 jours (14 nuits) au Vietnam sur présentation d’un passeport valable, au minimum, six mois après l’entrée sur le territoire et d’un billet d’avion indiquant une sortie du territoire dans les 15 jours. Cette exemption unilatérale de visas a été initialement mise en place par le gouvernement vietnamien le 1er Juillet 2015 pour une année puis reconduite une première fois le 30 Juin 2016 pour la même période avant sa nouvelle extension annuelle officialisée aujourd’hui.

Si vous souhaitez découvrir les pays frontaliers et donc effectuer une seconde entrée au Vietnam, elle ne pourra s’effectuer sans visa qu’au-delà des 30 jours suivants la dernière sortie ou sur présentation d’un visa en cours de validité, obtenu avant le départ, lors de la première entrée.

De nombreuses procédures visas sont proposées par le Vietnam selon les durées et nombres d’entrées à effectuer durant un séjour. Afin de vous orienter dans vos démarches, nous avons rédigé un article guide-visa où vous trouverez, sans aucun doute, le type de visa nécessaire à votre voyage.

Action-Visas vous propose son expérience ainsi que ses nombreuses solutions simplifiées pour obtenir tous les types de visas sur cette destination. N’hésitez donc pas à consulter nos offres sur le e-Visa, le visa sur passeport avant départ ou le visa à l’arrivée pour sécuriser vos départs et vous laisser l’esprit libre pour organiser votre découverte du Vietnam.

(Pour plus d'informations : www.facebook.com/notes/action-visas)
 

 

 

Nouveau Envoyer à un ami