Vietnam - Soyez bons gestionnaires, laissez vos salariés regarder l'Euro

Vous êtes ici : Actualité » Vietnam - Soyez bons gestionnaires, laissez vos salariés regarder l'Euro

Société

Vietnam - Soyez bons gestionnaires, laissez vos salariés regarder l'Euro

Vietnam -  Soyez bons gestionnaires, laissez vos salariés regarder l'Euro
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Tous les deux ans, à chaque grande compétition internationale de football, c'est la même inquiétude chez les dirigeants. Comment éviter la perte de productivité dans les entreprises ? Au Vietnam, où le décalage horaire avec la Pologne et l'Ukraine est de cinq heures, on a compris et on s'adapte. La branche locale d'Adecco, grande société d'intérim et de conseil en ressources humaines, a jugé opportun de donner quelques conseils aux entreprises, rapporte le site multilingue Vietnam+, de l'Agence vietnamienne d'information.

"Afin d’éviter une fatigue exagérée – voire une absence pour maladie – des salariés qui regarderont les matchs tard dans la nuit, les entreprises devront aménager les horaires et faire preuve de souplesse", recommande Adecco, qui va jusqu'à suggérer d'"inviter les salariés à voir certains matchs ensemble, au sein même des locaux de la société". La convivialité ayant ses limites dans le monde de l'entreprise, au Vietnam comme ailleurs, mieux vaut tout de même "limiter la consommation d'alcool fort".

Fins tacticiens, les experts d'Adecco précisent que l'Euro est "un événement sportif et festif" et que la compétition est avant tout l'occasion pour les entreprises de "montrer leur flexibilité dans la gestion des travailleurs. Elles seront gagnantes au final", estiment-ils.

(source media : www.courrierinternational.com)

Commentaires

Le nouvel opium des peuples

Le foot ball est le nouvel opium des peuples fabriqué de toutes piéces par les médias qui nous l'imposent à longueur d'émissions, le Dimanche impossible d'y échapper, sur internet tapez sport et vous avez droit au foot à croire que c'est le seul sport alors que ce n'en est pas un, c'est avant tout un jeu et devrait le rester.
Dans ma jeunesse le foot était une activité ludique nous jouiions pour le plaisir. Je ne suis pas anti foot,
j'ai joué moi-même en championnat interarmes, mais je suis contre ce foot busyness, contre les salaires indécents des joueurs professionnels et contre ce matraquage médiatique.
Expat

Nouveau Envoyer à un ami