Samedi 30 septembre 2023, 16:33 | Dernière mise à jour : 14 heures et 30 minutes


Vietnam : Technip remporte un contrat d’ingénierie pour la construction d’un complexe d’engrais de Petrovietnam

Economie
Vietnam : Technip remporte un contrat d’ingénierie pour la construction d’un complexe d’engrais de Petrovietnam

Petrovietnam Fertilizer and Chemicals (PVFCCo), filiale de la Vietnam National Oil and Gas Group (Petrovietnam) a signé, le 7 juin 2015, un contrat EPC (engineering, procurement, commissionning) avec un consortium composé de Technip, ThyssenKrupp Industrial Solutions et Petrovietnam Technical Services pour développer le complexe Phu My NH3 dans la province de Vung Tau au sud du Vietnam.
Représentant un investissement d’environ 230 M USD, ce complexe de 15 hectares comprend 2 ouvrages : l'atelier d'ammoniac et l'usine d'engrais NPK de Phu My.
L'agrandissement de l'atelier d'ammoniac permettra de porter sa capacité de production de 450.000 tonnes actuellement à 540.000 tonnes par an. Ce site fournira des matières premières à l'usine d'engrais NPK et au marché domestique. Son agrandissement sera réalisé par Technip et Petrovietnam Technical Services (filiale ingénierie de Petrovietnam).
L'usine d’engrais NPK de Phu My sera en mesure de produire 250.000 tonnes d'engrais par an. Ses maîtres d'œuvre sont ThyssenKrupp Industrial Solutions et Petrovietnam Technical Services.
(Source info: ubifrance.fr)
___________
Technip remporte un contrat au Vietnam
Technip, en consortium avec Petrovietnam Technical Services Corporation (PTSC), a remporté un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et de mise en service auprès de PetroVietnam Fertilizer and Chemicals Corporation (PVFCCo). Le projet comprend la modernisation de l'usine d'ammoniac appartenant au complexe d'engrais de Phu My, situé au sud de la province de Ba Ria-Vung Tau, Vietnam.
Les centres opérationnels de Technip à Rome, Italie ; Kuala Lumpur, Malaisie et Ho Chi Minh-Ville, Vietnam réaliseront le contrat. La nouvelle usine d'ammoniac sera mise en service au second semestre 2017.
« Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec PVFCCo, après avoir réalisé le complexe d'engrais de Phu My, mis en service avec succès en 2004. Ce contrat vient renforcer notre relation de longue date avec PVFCCo. Il démontre aussi la confiance que place le client en Technip, en tant que leader dans le secteur des engrais. Notre Groupe offre des solutions basées sur la technologie de procédés Haldor Topsoe, bénéficiant d'une réputation mondiale », a commenté KK Lim, Président de Technip en Asie Pacifique.
(Source info: capital.fr)
___________
Contrat de construction du complexe d'engrais de Phu My à Bà Ria-Vung Tàu
Cérémonie de signature d'un contrat de construction du complexe d'engrais de Phu My dans la province de Bà Ria-Vung Tàu (Sud), le 7 juin à Hanoi. Photo : VNA/CVN
Le contrat de conception, de fourniture et d'installation de l'équipement du complexe de fabrication d'ammoniac et d'engrais NPK de Phu My a été signé le 7 juin à Hanoi.
Les signataires étaient la compagnie générale des engrais et des produits chimiques du groupe PetroVietnam (PVFCCo), le groupe Technip, la société allemande ThyssenKrupp Industrial Solutions et la compagnie générale par actions de services techniques du pétrole et du gaz (PTSC).
D'un coût total de 5.000 milliards de dôngs, soit près de 230 millions de dollars, ce complexe comprend deux ouvrages, l'atelier d'ammoniac élargi et l'usine d'engrais NPK de Phu My. Couvrant plus de 15 ha au sein de l'usine d'engrais azotés de Phu My, province de Bà Ria-Vung Tàu (Sud), les travaux dureront 26 mois pour une mise en service en juillet 2017.
L'élargissement de l'atelier d'ammoniac permettra de porter sa capacité de production à 540.000 tonnes par an, contre 450.000 tonnes aujourd'hui. Cet établissement fournira des matières premières à l'usine d'engrais NPK et au marché domestique. Son agrandissement sera réalisé par le groupe Technip - leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction dans l'industrie de l'énergie - et la PTSC - une filiale du groupe PétroVietnam.
Représentant un investissement d'environ 2.111 milliards de dôngs, l'usine NPK de Phu My sera en mesure de produire 250.000 tonnes d'engrais par an. Ses maîtres d'œuvre sont ThyssenKrupp Industrial Solutions et la PTSC.
D'après le directeur général de la PVFCCo, Cao Hoài Duong, l'investissement dans les technologies modernes, l'utilisation d'équipement d'origine européenne, et le choix de prestigieux partenaires internationaux permettront d'achever ce projet dans les délais et de fabriquer des produits aux normes internationales.
VNA/CVN
(Source media: Le Courrier du Vietnam)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
1.
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Un Français enseigne les arts martiaux aux enfants handicapés (4)
8.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
9.
Chuc mung nam moi, Bonne année (4)
10.