Vietnam - Un nouveau service de bus «Hop On Hop Off» à Hô Chi Minh-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam - Un nouveau service de bus «Hop On Hop Off» à Hô Chi Minh-Ville

Tourisme

Vietnam - Un nouveau service de bus «Hop On Hop Off» à Hô Chi Minh-Ville

Vietnam - Un nouveau service de bus  «Hop On Hop Off» à Hô Chi Minh-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le bus «Hop On Hop Off»  permet aux touristes de découvrir 13 sites touristiques de Hô Chi Minh-Ville. Photo : NET/CVN

Hô Chi Minh-Ville se met au diapason des autres villes touristiques du monde avec l'inauguration d'un service de bus «Hop On Hop Off», qui permet aux touristes de découvrir 13 sites touristiques de la ville, comme le marché Bên Thành, la cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale, la rue piétonne Nguyên Huê, etc. Les passagers peuvent écouter à bord une présentation des différents points d'intérêt en plusieurs langues.

Le principe : un ticket (200 000 dongs) permet de monter à bord des autocars et de descendre où l'on veut, puis de remonter à sa guise pour poursuivre le parcours.  Le service fonctionne tous les jours de 8 h à 21 h 30.

Les billets sont vendus en ligne, au guichet installé rue Pham Ngu Lao ainsi que dans les agences de cette compagnie installées un peu partout dans le monde.

(Source media: routard.com)
____________

Le bus touristique «Hop on hop off» débarque à Hô Chi Minh-Ville

Les visiteurs de la mégapole du Sud peuvent désormais découvrir la ville en prenant le «Hop on hop off», une sorte de bus qui prend et emmène ses passagers uniquement vers des sites célèbres de la ville.

Présent depuis longtemps dans les grandes villes du monde comme Londres, New York ou encore Singapour, le Hop on Hop off a récemment été mis en service à Hô Chi Minh- Ville et permet aux touristes de se rendre sur les lieux de 13 sites touristiques de la ville, notamment la rue Pham Ngu Lao - Dê Tham, le marché Bên Thành, la cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale, la rue piétonne Nguyên Huê, etc.

Les autocars mis à disposition ont une capacité de 35-45 places. Le départ est donné toutes les demi-heures, de 8h00 à 21h30.

Avant d’atteindre chaque site, une présentation succincte et en plusieurs langue est faite. Une fois arrivé, 5 à 10 minutes sont données au passager pour décider de descendre afin de le visiter ou de l’ignorer pour se diriger vers le suivant.

Un aller-retour en Hop on Hop off coûte 200.000 dôngs. Les billets sont vendus en ligne, au guichet installé rue Pham Ngu Lao ainsi que dans les agences de cette compagnie installées un peu partout dans le monde.

(Source media: Le Courrier du Vietnam)

 

Nouveau Envoyer à un ami