Vietnam: un réseau social submergé par les utilisateurs lors de son lancement

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: un réseau social submergé par les utilisateurs lors de son lancement

Société

Vietnam: un réseau social submergé par les utilisateurs lors de son lancement

Vietnam: un réseau social submergé par les utilisateurs lors de son lancement
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Un réseau social de type Facebook a été lancé au Vietnam mardi, à la suite d'appels lancés par le gouvernement aux entreprises de technologie nationales afin de créer des alternatives aux géants américains de la technologie Facebook et Google.
 
Dès son lancement lundi soir, Gapo a rencontré des difficultés techniques, submergé par le nombre d'utilisateurs désireux de s'inscrire sur ce nouveau réseau social.
 
Certains n'ont pas réussi le faire, d'autres n'ont pas pu utiliser les fonctions de cette nouvelle application qui affiche l'ambition de conquérir 20 millions d'utilisateurs d'ici 2021.
 
Gapo, une application mobile qui permet aux utilisateurs de créer des profils personnels et de partager des publications sur un "flux d'actualités" de style Facebook, a reçu un financement de 500 milliards de dongs (21,55 millions de dollars) de la part de la société de technologie G-Group, son directeur général, Ha Trung Kien, a déclaré.
 
«Les utilisateurs et les entreprises vietnamiennes dépendent trop de Facebook car il n’ya pas beaucoup de réseaux sociaux parmi lesquels choisir», a déclaré Kien, ajoutant que Gapo comptait atteindre 3 millions d’utilisateurs en 2019 et 20 millions d’ici janvier 2021.
 
Les plates-formes sociales nationales construites avant Gapo, telles que VietnamTa et Hahalolo, sont également similaires à Facebook, bien qu'aucune d'elles n'ait réussi à constituer une base d'utilisateurs importante.
 
Gapo s'est associé à Sony Music Entertainment en tant que partenaire stratégique pour présenter du contenu musical sur l'application, a indiqué le groupe dans un communiqué.
 
(Sources info: Presse vietnamienne & Reuters & AFP)
 
Nouveau Envoyer à un ami