Vietnam: Une Miss fait don de tous ses gains pour la bonne cause

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam: Une Miss fait don de tous ses gains pour la bonne cause

Société

Vietnam: Une Miss fait don de tous ses gains pour la bonne cause

Vietnam: Une Miss fait don de tous ses gains pour la bonne cause
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Miss Vietnam 2017, H'Hen Niê est dans le top 5 de la finale au concours Miss Univers le 17 décembre 2018
 
En plus d’être sublime, H’Hen Niê, Miss Univers Vietnam 2017 a le cœur sur la main. La jeune femme de 26 ans qui a représenté le pays d’Asie du Sud-Est à Miss Univers 2018 a déclaré qu’elle fera don de l’ensemble de ses gains aux concours dans un projet visant à lutter contre l’analphabétisme, rapporte CNN.
 
Des bourses pour les étudiants précaires
 
Dans un poste sur le compte Instagram officiel de Miss Univers-Vietnam, H’Hen a déclaré qu’elle souhaitait « tenir sa promesse » de faire construire des bibliothèques et de soutenir les écoliers d’une communauté rurale du Vietnam. Le mannequin de 26 ans fait don d’un milliard de dong soit environ 37.400 euros. « [H’Hen] a décidé de donner 100 % de ses récompenses à des activités sociales. Elle souhaite tenir la promesse faite à son village de fournir des bourses aux étudiants pauvres et de mener à bien son projet caritatif "Room to Read" ». Room To Read a pour but de construire davantage de bibliothèques dans les zones rurales et de soutenir les écolières du monde entier.
 
(Source info: www.20minutes.fr)
 
________________________
 
Miss Vietnam fait un don d’un milliard de dong


 
H’Hen Niê, Miss Univers Vietnam 2017, qui a représenté son pays à Miss Univers 2018, a décidé de faire don de tous ses gains aux concours, selon CNN.
 
La jeune femme de 26 ans a envie de se lancer dans des projets visant à lutter contre l’analphabétisme.
 
Sur son compte Instagram, elle a en effet expliqué qu’elle voulait « tenir sa promesse »: faire construire des bibliothèques et soutenir les écoliers d’un village du Vietnam.
 
Le montant de ce don s’élève à près d’un milliard de dong, ce qui fait environ 37.400 €.
 
« H’Hen » a décidé de donner 100 % de ses gains à des activités sociales. Elle souhaite tenir la promesse faite à son village d’offrir des bourses aux étudiants pauvres et de mener à terme son projet caritatif ‘Room to Read' », peut-on lire. Ce projet ‘Room To Read’ a pour objectif de construire des bibliothèques dans les zones rurales et d’aider les écolières.
 
(Source info: fr.metrotime.be)
 
_________________
 
Miss Univers 2018: le Vietnam dans le top 5 de la finale

H’hen Niê (2e à droite), représentante du Vietnam, dans le top 5 de la finale de Miss Univers 2018. Photo: AFP/VNA/CVN
 
La finale du concours Miss Univers 2018 a eu lieu le 17 décembre en Thaïlande. Participant à ce concours, le Vietnam est entré dans le top 5 de la finale avec sa représentante H’hen Niê, une jeune fille de 26 ans
.
H’hen Niê a fait la fierté du Vietnam lors de ce concours mondial quand elle a été nommée dans le top 10 de la finale, puis dans le top 5, la propulsant ainsi au même rang que les quatre autres finalistes venues de Puerto Rico, Venezuela, Philippines et Afrique du Sud.
 
Très confiante, et aux performances excellentes, H’hen Niê a su conquérir le jury dans la plupart des épreuves. Faisant son entrée dans le top 5, il s’agit de la performance la plus élevée obtenue par une représentante vietnamienne lors de ce concours international de beauté.


H’hen Niê en tenue de soirée. Photo: AFP/VNA/CVN
 
H’hen Niê, du haut de ses 1m73 et aux mensurations de rêve (84-60-97), issue de l’ethnie minoritaire Êdê, a été sacrée Miss Univers Vietnam 2017, lors de la finale de ce concours de beauté tenue le 6 janvier dernier à Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre). Elle a obtenu une couronne d’une valeur de 2,7 milliards de dôngs.


H’hen Niê dévoile sa tenue concçue et inspirée de l'image des pains vietnamiens. Photo: AFP/VNA/CVN
 
Lors de cette édition de Miss Univers 2018, c’est la Philippine Catriona Gray qui a remporté le titre. Ses deux dauphines étant les représentantes de l’Afrique du Sud (1er dauphine) et du Venezuela (2e). Cette 67e édition de Miss Univers 2018 a attiré la participation de reines de beautés venues de 94 pays et territoires.
 
(Source media: Le Courrier du Vietnam)
 
________________

H’Hen Niê, Miss Univers Vietnam 2017, dans son village natal







 

H’Hen Niê, issue de l’ethnie minoritaire Êdê, a décidé de donner 100 % de ses récompenses à des activités sociales




 
Nouveau Envoyer à un ami