Vendredi 31 mars 2023, 19:24 | Dernière mise à jour : 12 heures et 44 minutes


Vietnam/inondations : 12 morts

Société
Vietnam/inondations : 12 morts

(Media : Le Figaro - AFP, 17/11/2010) - De nouvelles inondations touchant depuis une semaine le centre du Vietnam ont fait au moins douze morts et deux disparus, portant le bilan à près de 180 morts depuis début octobre, a indiqué aujourd'hui le Comité national de la lutte contre les catastrophes naturelles.
Parmi les cinq provinces touchées par cette troisième vague d'inondations depuis début octobre figure notamment celle de Thua Thien-Hué, où est située l'ancienne Cité impériale du pays et où quatre décès ont été enregistrés, selon le Comité.
Près de 37.000 maisons ont été inondées ou endommagées et près de 10.000 personnes ont été évacuées, a-t-on ajouté de même source. Deux premières vagues d'inondations avaient provoqué la mort de 167 personnes en octobre dans plusieurs provinces du centre, l'une des régions les plus pauvres du Vietnam. Le pays est régulièrement frappé par des tempêtes tropicales et des inondations en cette période de l'année.
(source media : Le Figaro)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
1.
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Mer Orientale : la diaspora vietnamienne mobilisée pour le pays (4)
8.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
9.
Un Français enseigne les arts martiaux aux enfants handicapés (4)
10.