Vinfast au Mondial de l'Auto 2018 : le premium venu du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Vinfast au Mondial de l'Auto 2018 : le premium venu du Vietnam

Economie

Vinfast au Mondial de l'Auto 2018 : le premium venu du Vietnam

Vinfast au Mondial de l'Auto 2018 : le premium venu du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Si la silhouette de ce SUV apparaît assez massive, la qualité de réalisation étonne.

VinFast, première marque automobile vietnamienne, présente au Mondial de Paris ses deux premiers modèles : un SUV et une berline qui seront vendus au Vietnam dès 2019 et un peu plus tard dans le reste du monde.
 
Encore une nouvelle marque asiatique qui espère concurrencer les références européennes, pourrait-on se dire à la vue de Vinfast et de ses deux modèles... Pourtant, en se rapprochant de ces autos et en les observant dans le détail, on est vite étonné par le soin apporté à leur exécution. Certes, il ne s'agit pour l'instant que de prototypes, mais ceux-ci nous révèlent déjà le niveau de sérieux de ce jeune constructeur.
 
Bien que le SUV Lux SA2.0 présente une silhouette assez massive, certains détails interpellent comme les très fines optiques avant, avec les feux qui se prolongent sur le V de la calandre. A l'arrière en revanche, on ne peut s'empêcher de penser à l'Opel Grandland X, lorsque l'on regarde le montant arrière tronqué qui laisse imaginer un toit flottant.
 
Digne des références européennes


L'habitacle bénéficie d'une finition d'un très bon niveau.
 
C'est toutefois en pénétrant à l'intérieur que l'on est le plus impressionné. En effet, la qualité de finition et le soin apporté aux matériaux semblent dignes d'une marque premium, et l'on remarque notamment les beaux placages de bois sur la planche de bord et la console centrale ou encore le cuir épais. L'ambiance qui se dégage de cet habitacle pourrait presque faire penser à celle d'un Volvo XC90.
 
La berline Lux A2.0 qui accompagne ce SUV sur le stand affiche quant à elle une silhouette un peu plus classique, mais aussi plus élégante. A noter que Vinfast a notamment reçu l'aide de Pininfarina pour développer le style de ses autos.


 
Sur le plan mécanique, on retrouve sous le capot de la berline deux moteurs essence 2.0 turbo de 176 et 231 ch, quand le SUV n'embarque que le plus puissant des deux. Ces deux véhicules seront vendus dès 2019 au Vietnam et devraient selon les plans de la marque être distribués dans le reste du monde par la suite.
 
(Source info: www.largus.fr)
Nouveau Envoyer à un ami