VinFast - Un constructeur vietnamien au Mondial de Paris en octobre 2018

Vous êtes ici : Actualité » Economie » VinFast - Un constructeur vietnamien au Mondial de Paris en octobre 2018

Economie

VinFast - Un constructeur vietnamien au Mondial de Paris en octobre 2018

VinFast - Un constructeur vietnamien au Mondial de Paris en octobre 2018
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Fondée par le géant vietnamien Vingroup, qui s'intéresse habituellement à l'immobilier et au tourisme, la nouvelle marque automobile VinFast va bientôt participer à son premier salon de grande envergure. Elle sera en effet présente au prochain de Mondial de Paris, qui se tiendra en octobre 2018.

Bien qu'ils soient de plus en plus boudés par les constructeurs, les grands salons conservent une importance non négligeable dans le monde automobile. Pour des marques émergentes comme VinFast, ils offrent l'opportunité de se faire connaître des journalistes du monde entier, et plus généralement du grand public.

Dans son communiqué, la firme vietnamienne annonce qu'elle exposera un SUV et une berline, sans donner plus de détails. On ignore si ces deux modèles sont issus de projets communs avec ses deux partenaires italiens, Italdesign et Pininfarina. Ces derniers mois, ces grands noms de l'industrie automobile ont étudié de multiples projets pour le compte de Vinfast, qui projette de commercialiser son premier modèle en 2020. Le jeune constructeur produira ses voitures dans une nouvelle usine à Hai Phong, au Vietnam.

(Source info: fr.motor1.com)

_____________________________

VinFast : le nouveau constructeur vietnamien fera ses débuts au Mondial de Paris 2018



Le constructeur vietnamien VinFast présentera ses deux premiers modèles au Mondial de Paris, en octobre prochain.

VinFast, nouveau constructeur vietnamien faisant partie de Vingroup, avait annoncé en février dernier faire ses débuts prochainement avec deux véhicules dessinés par Pininfarina. La firme révèle aujourd'hui que la berline et le SUV en question seront dévoilés au Mondial de Paris 2018.

Cela doit lui permettre de bénéficier d'une couverture médiatique importante, l'événement réunissant constructeurs et journalistes du monde entier.

Une identité déjà trouvée

Annoncés avec des croquis, les deux premiers véhicules de VinFast partagent une calandre hexagonale horizontale, une signature lumineuse avant en "V", des projecteurs fins et un capot nervuré. Ils seront produits dans une usine située à Hai Phong dont la construction a été entamée le 2 septembre 2017. Le Mondial de Paris se tiendra du 4 au 14 octobre 2018.

(Source info: news.autoplus.fr)

_____________________________

Le constructeur vietnamien Vinfast fera ses débuts au salon de Paris

Si plusieurs constructeurs ont annoncé leur absence au prochain salon de Paris, d’autres seront bel et bien présents. Et au moins un y fera même sa première apparition publique : le constructeur vietnamien Vinfast avec ses nouveaux modèles signés Pininfarina et ItalDesign.

Un nouveau nom sera donc présent dans les halls du Mondial de l’automobile fin septembre, Vinfast. Il n’est pas certain que la présence d’un nouveau constructeur vietnamien, en quête de lumière, attire de nombreux visiteurs à la porte de Versailles. Cela permet en revanche d’apporter un peu de lustre à l’événement parisien qui en avait bien besoin après les multiples annonces de défection (Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Ford, Infiniti, Jeep, Lamborghini, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Polestar, Subaru, Volkswagen, Volvo).

Rappelons que VinFast est l’émanation de VinGroup, grand groupe immobilier au vietnam et qui souhaite donc devenir le premier constructeur automobile du pays. Le constructeur a pour cela fait en particulier appel au savoir-faire de Pininfarina et ItalDesign pour signer le style de ses futurs modèles. On ignore encore combien de ces projets seront dévoilés à Paris.

(Source info: www.leblogauto.com)

 

Nouveau Envoyer à un ami