Visa – De nouvelles conditions d’exemption pour les expatriés

Vous êtes ici : Actualité » Visa – De nouvelles conditions d’exemption pour les expatriés

Société

Visa – De nouvelles conditions d’exemption pour les expatriés

Visa – De nouvelles conditions d’exemption pour les expatriés
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le gouvernement vient de promulguer le décret n° 82 /2015/ND-CP, proposant l’exemption de visa vietnamien pour les ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, leurs conjoints, leurs enfants ainsi que pour les conjoints et enfants de nationalité étrangère d’un ressortissant vietnamien.

Pour en bénéficier, il leur faut satisfaire les trois critères suivants :
 - être titulaire d’un titre de voyage dont la validité est au minimum d’un an
 - être en mesure de justifier ses origines vietnamiennes ou sa relation (conjoint, descendant) avec une personne d’origine ou de nationalité vietnamienne ;
 - ne pas faire partie des cas d’interdiction, définis aux articles 21 et 28 (cas de condamnations pénales) de la loi sur l’Immigration du Vietnam.

Les requérants doivent adresser leur demande aux représentations diplomatiques et consulaires du Vietnam s’ils résident à l’étranger, ou au bureau des services de l’immigration le plus proche de chez eux s’ils habitent au Vietnam.

Service de presse du Consulat général de France
(lepetitjournal.com/Hochiminhville) 6 Octobre 2015

(Source info: www.lepetitjournal.com)
_________________

L'exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l'étranger


Les Vietnamiens résidant à l’étranger et les ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) bénéficient d’une exemption de visa. Photo : Net/CVN

Le gouvernement vietnamien vient de promulguer l’arrêté N°82/2015/NĐ-CP portant sur l’exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l’étranger et des ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne).

Selon cet arrêté, les Vietnamiens résidant à l’étranger et les ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) bénéficient d’une exemption de visa s’ils réunissent les conditions suivantes :
 
Ils sont titulaires d’un passeport étranger ou d’un titre qui tient lieu de passeport qui reste valide pour au moins un an ; disposent des documents justificatifs du statut d’un Vietnamien ou d’un ressortissant étranger qui est conjoint(e) ou enfant d’un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) ; ne font pas partie de la catégorie de personnes faisant l’objet d’un refus de la délivrance des autorisations d’entrée et d’une suspension de la délivrance des autorisations de sortie en vertu des articles 21 et 28 de la Loi sur l’entrée, la sortie et le séjour des étrangers au Vietnam.

Validité de cinq ans
 
Pour les demandeurs qui résident à l’étranger, le dossier de demande d’un certificat d’exemption de visa doit être déposé aux organes compétents du Vietnam à l’étranger. Ceux qui séjournent au Vietnam doivent remettre leur dossier au Département vietnamien de l'immigration.
 
Le certificat d’exemption de visa est valable pour une durée de 5 ans et qui doit être de 6 mois plus courte que la durée de validité restante du passeport ou du document équivalent. Il est délivré aux personnes qui entrent au Vietnam pour la visite familiale, des affaires personnelles.
 
Le certificat d’exemption de visa est collé sur le passeport. Il sera apposé sur un feuillet séparé sur la base de la proposition du demandeur, pour les raisons diplomatiques, sécuritaires et de défense ou dans les cas suivants : le passeport qui n’a plus de pages vierges, le passeport d’un pays qui n’a pas encore établi de relations diplomatiques avec le Vietnam, le demandeur muni d’un document tenant lieu de passeport.
 
Le certificat d’exemption est délivré individuellement. Si un enfant est inscrit sur le passeport de l’un de ses parents, le certificat est collé dans le passeport de ce dernier.
 
NDEL/VNA/CVN

(Source media: Le Courrier du Vietnam)
 

Nouveau Envoyer à un ami