Voile - Francis Joyon et l’équipage d’« Idec Sport » au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Voile - Francis Joyon et l’équipage d’« Idec Sport » au Vietnam

Sports

Voile - Francis Joyon et l’équipage d’« Idec Sport » au Vietnam

Voile - Francis Joyon et l’équipage d’« Idec Sport » au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Francis Joyon et son équipage sont arrivés, dans la nuit de mardi à mercredi, à Ho Chi Minh.
 
Ils établissent ainsi le premier temps de référence établi entre l’île Maurice et Ho Chi Minh Ville au Vietnam. Après avoir établi un nouveau record en solitaire sur la Mauricienne le mois dernier, le détenteur du Trophée Jules-Verne et vainqueur de la dernière Route du Rhum est arrivé au Vietnam ce mercredi 4 décembre à 4 h, 27’54’’, au terme de 12 jours, 20 heures, 37 minutes et 56 secondes de navigation entre l’île Maurice et le Vietnam.
 
 
(Source info: www.letelegramme.fr)
 
_________________________________
 
Voile : Francis Joyon et son équipage sont arrivés dans la nuit au Vietnam

 


Francis Joyon et son équipage sont arrivés au Vietnam ce mercredi 4 décembre, à 3 heures 27, après 12 jours et 20 heures de navigation depuis l'île Maurice.
 

Francis Joyon et son équipage ont établi cette nuit un premier temps de référence entre l'île Maurice et Ho Chi Minh Ville. Ils sont arrivés au Vietnam ce mercredi 4 décembre, à 3 heures 27, après 12 jours et 20 heures de navigation depuis l'île Maurice.
 
Francis Joyon et son équipage ont mis un terme à l’Acte 2 de leur Tour d'Asie. À bord de leur Idec Sport ils ont établi le premier temps de référence entre l'île Maurice et Ho Chi Minh Ville au Vietnam.
 
Après avoir établi un nouveau record en solitaire sur la Mauricienne le mois dernier, Francis Joyon est arrivé au Vietnam ce mercredi 4 décembre à 3 heures 27 minutes et 54 secondes TU. Il n'aura mis que 12 jours, 20 heures, 37 minutes et 56 secondes pour naviguer entre l'île Maurice et le Vietnam.
 
"Une épopée en trois nuances de gris"
 
"C’est une épopée en trois nuances de gris que viennent de vivre Francis, Corentin, Christophe, Bertrand et Antoine" indique le groupe Idec Sport.

"Gris lumineux des mers du Sud, gris brumeux et fumeux du détroit de Karimata, entre Sumatra et Borneo, et gris plombé de la mer de Chine secouée par de puissants flux de Nord Est."
 
Tournée asiatique de records
 

 Francis Joyon, déjà le détenteur du Trophée Jules Verne et vainqueur de la dernière Route du Rhum, s'est lancé un nouveau défi : une campagne de records inédite de près de 27 000 milles nautiques, soit près de 50 000 kilomètres, l'équivalent d'un très grand tour du monde.
 
Après la Mauricienne puis ces 3 975 nouveaux milles entre Ile Maurice et Ho Chi Minh suivront deux autres records, en équipage :
- Ho Chi Minh - Shenzen (Chine) : 920 milles
- La Route du Thé, Hong Kong - Londres : 13 000 milles.
 
Nouveau Envoyer à un ami