Mercredi 11 septembre 2024, 6:34 | Dernière mise à jour : 0 minute
Volley-ball féminin : Le Vietnam conserve son titre de champion de la Coupe Challenge asiatique (AVC) 2024
Sports
Volley-ball féminin : Le Vietnam conserve son titre de champion de la Coupe Challenge asiatique (AVC) 2024
L'équipe du Vietnam féminine de volley-ball grimpe au classement mondial (désormais 36è mondial) après avoir remporté le titre de champion à la Coupe Challenge asiatique (AVC) 2024 - Photo VFV
La domination du Vietnam dans la Coupe Challenge asiatique 2024 s'est poursuivie jusqu'à la fin après avoir battu le Kazakhstan lors de la finale au Rizal Memorial Coliseum de Manille le mercredi 29 mai.
Le Vietnam a démontré ses prouesses en remportant un deuxième titre consécutif à la Coupe Challenge asiatique avec une performance sans faille, battant en finale le Kazakhstan en 3 sets avec les scores 25-20, 25-22, 25-20.
Bien qu'il n'ait pas aligné la frappeuse extérieure vedette Tran Thi Thanh Thuy à cause de sa blessure, le Vietnam, classé 38e mondial, a réussi à rester invaincu dans une solide course au titre, ne perdant qu'un seul set dans le tournoi.
Cette victoire a également officiellement qualifié le Vietnam pour la Coupe Challenger féminine FIVB 2024, qui se tiendra à Manille du 4 au 7 juillet.
L'année dernière, le Vietnam est également resté invaincu lors du tournoi organisé dans la Régence de Gresik en Indonésie.
Nguyen Thi Bich Tuyen a marqué 26 points pour aider le Vietnam à vaincre le Kazakhstan, 30e mondial, pour la deuxième fois lors du même tournoi 2024.
Mené 16-20 dans le troisième set, le Vietnam a enchaîné 5 points consécutifs notamment grâce à Nguyen Thi Bich Tuyen pour prendre l'avantage.
Tuyen a ensuite marqué deux points supplémentaires pour créer un écart de deux points plus confortable.
Le Kazakhstan s'est contenté de l'argent après avoir évincé les Philippines en demi-finale. Les Philippines obtiennent du bronze (3è) après avoir battu l'Australie (4è).
L’Inde a terminé cinquième après avoir dominé l’Iran, 25-17, 25-16, 25-11.
Les dernières mises à jour du classement mondial du volley-ball féminin ont vu l'équipe vietnamienne grimper de deux places après avoir été couronnée championne de la Coupe Challenge féminine 2024 de la Confédération asiatique de volley-ball (AVC), le 29 mai.
Après avoir battu le Kazakhstan 3-0 lors de la finale, l'équipe du Vietnam a atteint la 36ème place mondiale avec un total de 105,94 points pour finalement dépasser la République de Corée qui se classe désormais à la 38ème position.
Le Kazakhstan a perdu une place au 31e rang avec 112,89 points en raison de son échec lors de la finale à la Coupe Challenge asiatique (AVC) 2024.
(Sources info: onesports.ph & vietnamnet.vn)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
1.
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
8.
Chuc mung nam moi, Bonne année (4)
9.
Mer Orientale : la diaspora vietnamienne mobilisée pour le pays (4)
10.