Windsurf : du Vietnam à l'Allemagne

Vous êtes ici : Actualité » Windsurf : du Vietnam à l'Allemagne

Sports

Windsurf : du Vietnam à l'Allemagne

Windsurf : du Vietnam à l'Allemagne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(pharedere.com) - Le PWA World Tour 2011 débute le 25 février à Mui Ne au Vietnam. Divulgué à la mi-janvier, le calendrier prévoit pour les slalomeurs sept étapes contres cinq l'an dernier. Antoine Albeau, champion du monde de la spécialité depuis 2006, vise la passe de six.

Dans un mois à peine, Antoine Albeau remettra son titre de champion du monde de slalom en jeu. Pour la sixième année consécutive. Cette saison encore, ils seront nombreux à vouloir être calife à la place du calife. "Bjorn (Dunkerbeck, 42 ans, second l'an passé, ndlr) sera sûrement un des favoris, il y a aussi Micah Buzianis, Finian Maynard, Cyril Moussilmani..., énumère le Rétais. Tout le monde va arriver avec du nouveau matériel et on va voir dès la première épreuve qui va vite et qui est en forme."

Acte 1 au Vietnam

Du 25 février au 5 mars, le PWA World Tour posera ses bagages à Mui Ne au Vietnam. Une première dans l'histoire du tour. "L'organisateur est un Français qui a un centre de windsurf là-bas. Je ne connais pas du tout le spot, mais j'ai entendu dire que le vent est bon, entre 20 et 25 noeuds, et la mer assez formée. Donc, je pense que ça va me plaire !"  Après le Vietnam, direction Ulsan en Corée du Sud (14-20 mai), puis la Costa Brava (31 mai - 5 juin).

Cette saison 2011 marquera pour la plus grande joie d'Antoine un retour dans les Antilles, avec une épreuve sur l'île d'Aruba (19-26 juin), au large du Venezuela. Pas de changements concernant les trois derniers rendez-vous : Fuerteventura (22 juillet - 1er août), Alicati (8-13 août) et Sylt (23 septembre - 3 octobre). Pour ce qui est de l'emblématique épreuve de Pozo, les dés ne sont pas encore jetés. En cas d'accord, le nombre d'épreuves cette saison pourrait être porté à huit.

Selon ses disponibilités, Antoine Albeau participera au circuit en vague. Quatre épreuves sont, pour l'heure, annoncées : Tenerife, Klitmoller, Sylt, Cap Vert. "Tenerife s'annonce comme une super étape, avec un bon vent et  de très bonnes conditions", note Antoine. Avant de penser compétition, le Rétais participera pour la seconde année consécutive au stage de planche olympique avec les membres de l'équipe de France en Martinique. "J'y retourne en tant que consultant pour les conditions de vent soutenu, pour essayer de les aider notamment dans les réglages de voile".

Article rédigé par :
Emmanuel Legas

(source: pharedere.com)

Nouveau Envoyer à un ami