« Le Liseron de la Marne », association caritative

Vous êtes ici : Actualité » « Le Liseron de la Marne », association caritative

Société

« Le Liseron de la Marne », association caritative

« Le Liseron de la Marne », association caritative
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Au fil des réalisations, l'association a développé une relation privilégiée avec le Vietnam au point d'associer la dénomination « solidarité France-Vietnam » à son titre originel.

En ouverture de l'année France-Vietnam, la direction du Liseron de France, association caritative et d'amitié, franco-vietnamienne est venue à Reims, ce samedi 27 avril.

Le Liseron, association loi 1901, a été créé dans les Yvelines, en 1999, par deux amis Bernard Biron et Jean-Marie Pognon, pour venir en aide à nos « frères d'Asie ».

Le Liseron est intervenu au Cambodge, en Inde, au Laos et au Vietnam. Au fil des réalisations, l'association a développé une relation privilégiée avec le Vietnam au point d'associer la dénomination « solidarité France-Vietnam » à son titre originel.

Le Liseron c'est l'assistance aux personnes dans la précarité, aux orphelinats ; c'est la santé, l'éducation et les parrainages ; c'est l'habitat ; c'est l'aide au travail.

Pour ses actions, le Liseron a reçu de nombreuses distinctions de la part des autorités publiques comme le conseil régional d'Ile-de-France ou la région de Kanh Hoa ainsi que de l'ambassade du Vietnam en France.

Une réunion a donc été organisée par Albert Lê, et présidée par Bernard Biron (président-fondateur du Liseron de France). Celle-ci a acté la contribution des membres de l'association à l'œuvre humanitaire conduite en partenariat avec le CHU de Reims sur l'acheminement de matériel médical sur plusieurs centres sociaux du Vietnam, au profit de personnes âgées et handicapées.

 Parmi les participants étaient présents Chantale Richet (présidente de l'association familiale catholique) ainsi que des représentants de Chronopost-Roissy, et de Vietnam-Airlines.

 Le Liseron de France a présenté ses projets pour l'année France Vietnam dont l'un des volets portera sur le thème de la gastronomie avec un échange entre chefs cuisiniers qui aura lieu à Reims.

 Pour faciliter la réalisation des projets et à l'image de l'antenne du Vietnam, il a été décidé de créer un Liseron de la Marne, ce qui devrait se concrétiser prochainement.

Association Le Liseron - Solidarité France-Vietnam 270, Grande-Rue, 78 955 Carrières-sous-Poissy. Tél. 01.39.79.02.39 - le.liseron@hotmail.fr

(source: http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/le-liseron-de-la-marne-...)
 

Nouveau Envoyer à un ami