Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

LAC THAC BA

Vous êtes ici : Blog de Acacia Voyage Vietnam » LAC THAC BA

Blog de Acacia Voyage Vietnam

LAC THAC BA

LAC THAC BA
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Lac Thac Ba est une destination du tourisme communautaire pendant votre voyage au Vietnam .Ce lac artificiel, le plus grand réservoir du Vietnam, s’est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière ChayCe site naturel remarquable se situe à seulement 160km au Nord de Hanoi, dans la province de Yen Bai. La situation géographique privilégié du lac Thac Ba permet d’inclure facilement sa découverte lors de votre circuit dans le Nord du Vietnam.

La région est le territoire de plusieurs minorités ethniques dont les Tay, les Nung ou les Dao à pantalon blanc. Cette dernière, la plus importante, se distingue par le très beau costume des femmes. Celui-ci se compose d’une tunique indigo en chanvre ouverte sur un couvre-seins richement décoré de motifs divers : vagues, feuilles, fleurs, animaux, plantes, étoiles … Les femmes portent un pantalon indigo court, de belles boucles d’oreille et de beaux bracelets et colliers en argent finement ciselés. Elles se coiffent d’un simple fichu indigo ou d’un serre-tête. Les dames âgées ont souvent les dents toutes noires. Cela est dû à la chique des feuilles de bétel mélangées avec de la noix d’arec et de la chaux. Bien que les hommes ne portent pas quotidiennement le costume traditionnel, c’est bien une pièce de celui-ci qui détermine la sous-famille de l’ethnie. En fait, les hommes, lors des cérémonies principalement, portent un pantalon blanc.  Celui-ci contraste avec leur chemise longue noire qui se ferme sur le côté et qui est serrée à la taille par une ceinture de couleur.

 

Les Dao à pantalon blanc, présents sur les rives du lac, vivent de la pêche, de la riziculture, pratiquent l’agriculture et la pisciculture. Ils sont également d’habiles artisans : leurs nasses en bambou confectionnées pour la pêche dans le lac en sont la preuve.

 

Possibilité de loger chez l’habitant, chez les Dao à pantalon blanc, dans leurs magnifiques maisons en bois sur pilotis et aux toits en feuilles de latanier. C’est une excellente occasion pour s’immerger, s’imprégner, partager avec une population des plus hospitalières et des plus chaleureuses.

 

http://acaciavoyage.com/blog/111-lac-thac-ba.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de Acacia Voyage Vietnam

Acacia Voyage Vietnam

Date d'activation de son blog
20 août 2012

Dernière mise à jour de son blog
21 août 2015, 19:19

Date de naissance :

24 Septembre 1979

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

17260

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami