Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

L'ÎLE DE CU LAO CHAM

Vous êtes ici : Blog de Acacia Voyage Vietnam » L'ÎLE DE CU LAO CHAM

Blog de Acacia Voyage Vietnam

L'ÎLE DE CU LAO CHAM

L'ÎLE DE CU LAO CHAM
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Situé à 18 km au large de la célèbre ville de Hoi An, Cu Lao Cham constitue un ensemble des îles: Hon Lao (îlo de Perle), Hon Dai (îlot long), Hon Mo (îlot de Tombe), Hon Kho Me (l’îlot majeur de sécheresse), Hon Kho con (l’îlot secondaire de sécheresse), Hon La (îlot de feuille), Hon Tai (îlot d’oreille) et Hon Ong (îlot de Monsieur), qui hébergent environ 3 000 habitants.

La biodiversité est étonnante. Sa richesse a poussé ces îlots à développer une forme d’écotourisme afin de protéger l’intégrité naturelle de ces lieux. Ce site a d’ailleurs été inscrit au réseau mondial des réserves biosphères de l’UNESCO en 2009. C'est la deuxième réserve - île au Vietnam après l'îlot Mun à Khanh Hoa. Cette réseve comprend de 165 hectares de récifs corails et 500 hectares de flore sous-marine. Il est également le foyer de 947 espèces aquatiques. Il est donc considéré comme une des rares endroits au Vietnam qui a une large région de végétation et une variété d'animaux en danger.

L'île de Cham dévoile toutes ses charmes: le climat tropical typique, les beaux paysages montagneux et la richesse de la faune et de la flore (il regroupe différentes variétés de coraux, dont 6 furent découvertes pour la première fois au Vietnam, d’algues, de mollusques, de poissons et de homards). Des plages propres, des maisons d’hôtes bien accueillantes, des guides touristiques locaux souriants contribuent indéniablement à l’attractivité de cet archipel.
On peut y retrouver de nombreux petits villages de pêcheurs, des plages désertes avec une eau bleue turquoise et admirer les fonds marins en faisant du snorkeling. C'est un petit coin de paradis loin de toute civilisation. Les locaux se régalent des nids construits par des colonies de salanganes (sortes d'hirondelles) qui sont des mets très recherchés.
http://acaciavoyage.com/blog/77-l-le-de-cu-lao-cham.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de Acacia Voyage Vietnam

Acacia Voyage Vietnam

Date d'activation de son blog
20 août 2012

Dernière mise à jour de son blog
21 août 2015, 19:19

Date de naissance :

24 Septembre 1979

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

17250

Ses derniers albums photos

Nouveau Envoyer à un ami