Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Nouvel An année 2014 : Que signifie l'année du Cheval ?

Vous êtes ici : Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Évenements au Vietnam » Nouvel An année 2014 : Que signifie l'année du Cheval ?

Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Évenements au Vietnam

Nouvel An année 2014 : Que signifie l'année du Cheval ?

Nouvel An année 2014 : Que signifie l'année du Cheval ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le Têt Nguyen Dan, la fête de nouvel an, est la fête traditionnelle la plus importante pour les vietnamiens.

La fête du Têt est avant tout une fête familiale au Vietnam. C’est l’occasion unique dans l’année  tous les membres de la famille, quoi qu’ils fassent, où qu’ils soient, vont se réunir dans leur villes natales pour rendre hommage aux ancêtres, visiter leurs proches et se souhaiter une année pleine de la chance et du bonheur.

l'année du Cheval , la fête du Têt, nouvel an vietnamien, la fête nouvel an vietnamien

Cette année, le premier jour selon le calendrier lunaire sera le vendredi 31 janvier. Les vietnamiens vont quitter de l’année du Serpent pour rentrer à l’ année du Cheval.

Si les pays occidentaux utilisent habituellement un zodiaque avec douze signes correspondant à des différents mois de l’année, alors qu’au Vietnam et dans plusieurs pays asiatiques, chaque année correspond à un seul signe.

L’astrologie vietnamienne est constituée de 12 signes représentant 12 animaux : le Rat, le Buffle d’eau, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre,  le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon. En Chine, le Chat est remplacé par le Lièvre.

Le Cheval, dit-on, est représenté comme un symbole actif, alerte, amical, esprit libre, indépendant et tempéré. On croit que cet animal peut donner la chance et la prospérité. C’est pourquoi les commerçants choisissent les décorations aux bureaux ou chez eux en forme du cheval. Selon les vietnamiens, les chevaux sont représentés non seulement la prospérité, le développement mais aussi la réussite pour les commerçants. D’un autre côté, on croit que les chevaux donnent la chance et évitent les maladies, les déclins.

Pendant ces jours, les vietnamiens décorent leurs maisons avec des bonsais et des fleurs tels que : fleur d’abricotier dans les parties du Sud, fleur de pêche dans les parties du Nord,  fleur de bauhinie blanche dans la région montagneuse.

Lire la suite sur notre blog: http://360degresvietnam.com/vietnam-zig-zag/nouvel-an-vietnamien-2014-que-signifie-annee-du-cheval/

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de amica-travel

amica-travel

Date d'activation de son blog
16 avril 2013

Dernière mise à jour de son blog
13 juin 2018, 10:35

Date de naissance :

1 Janvier 2007

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

21942

Nombre d'amis :

2

Ses derniers amis

Voir le profil de chun li

chun li

Ten Diep

Voir le profil de Paul Quang

Paul Quang

saigon

Nouveau Envoyer à un ami