Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Signification, esprit et histoire de la maison communale Nha Rong :

Vous êtes ici : Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Histoire, Culture, Gastronomie du Vietnam » Signification, esprit et histoire de la maison communale Nha Rong :

Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Histoire, Culture, Gastronomie du Vietnam

Signification, esprit et histoire de la maison communale Nha Rong :

Signification, esprit et histoire de la maison communale Nha Rong :
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La maison commune (Nhà rông en vietnamien) est depuis longtemps une part de l’âme des habitants dans les Hauts-Plateaux Vietnam. Elle est spécifique aux populations môn khmer, groupe d’origine des Banhars et malayo-polynésienne de l’Asie du Sud-est. Elle représentait, au temps où les montagnards étaient encore semi-nomades et déplaçaient leur village, le premier édifice construit, fondateur du village. Dans certains villages, on pouvait en trouver deux : la maison père/masculine et la maison mère/féminine.

A l’origine, la maison commune avait une fonction défensive puisqu’elle constituait un abri pour toute la population lors des attaques d’ethnies voisines ou de fauves.

Elle avait surtout et a encore, de nos jours, une fonction sociale majeure. Elle est le lieu de résidence des jeunes hommes non mariés (et des visiteurs de passage) mais aussi le lieu où l ‘on passe les soirées à discuter, à chanter, à jouer de la musique, à écouter les légendes autour du feu.

Par ailleurs, elle est un atelier de fabrication des ustensiles de travail ou de jeux (arbalètes, flèches, filets, hottes et autres vanneries,…) et une remise où sont entreposés des instruments de travail.

La maison communale est également l’endroit où les patriarches du village transmettent leurs savoirs, leur métier et l’initiation au combat aux adolescents, aux jeunes et aux autres traditions de la communauté.

Les chansons populaires, la musique des nombreux instruments à cordes, air et percussion, les danses, les longs poèmes et les contes rassemblent à l’occasion de fêtes le village ou des occasions spéciales comme, par exemple, de bonnes récoltes, autour et dans la maison.

A découvrir comment est construite cette maison communale sur http://360degresvietnam.com/chaque-jour-une-trouvaille/nha-rong-une-part-de-lame-des-habitants-dans-les-hauts-plateaux-vietnam/ -  le blog de voyage au Vietnam.

Propriétaire du blog

Voir le profil de amica-travel

amica-travel

Date d'activation de son blog
16 avril 2013

Dernière mise à jour de son blog
13 juin 2018, 10:35

Date de naissance :

1 Janvier 2007

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

17715

Nombre d'amis :

2

Ses derniers amis

Voir le profil de chun li

chun li

Ten Diep

Voir le profil de Paul Quang

Paul Quang

saigon

Nouveau Envoyer à un ami